Big Bang de l’Apprentissage

Big Bang de l’Apprentissage

bigbang-apprentissage

Date : les 5 et 6 février 2016

Lieu de l’événement : Centquatre

5 rue Curial
75019 Paris

Modalités de participation : invitation gratuite

Organisateur principal : agence Manifestory en partenariat notamment avec Pôle Emploi et Le Figaro Etudiant.

Vous cherchez une orientation, une formation du CAP au master, une entreprise ou vous êtes juste curieux ? Vous êtes parent ou professionnel de l’apprentissage ?

Le Big Bang de l’Apprentissage, ce sont des centaines de formations tous secteurs et tous niveaux à découvrir.

Ce sont aussi des démonstrations de métiers, des ateliers ludiques pour vous aider à mettre en valeur votre profil, une soirée avec le CFA des DJ, etc.

De nombreuses conférences sont proposées : “l’apprentissage, territoires d’innovations” ; “l’accompagnement, la clé de l’emploi” ; “moi apprenti, toi entreprise”, etc.

En savoir plus sur le Big bang de l’apprentissage

En effet, depuis la première réunion des négociateurs suite à la réception du document d’orientation que vous pourrez retrouver ici : document d’orientation, les partenaires refusent l’essentiel du BIG BANG proposé par le gouvernement car ces derniers craignent (à juste titre) de perdre le contrôle sur la formation professionnelle. Ainsi, la monétisation du CPF, clef de voûte de la simplification a été rejetée dès leur première réunion en décembre.
La ministre du Travail, après avoir salué cet accord comme étant «un vrai progrès» pour les droits des salariés à la formation a regretté que le texte ne touche pas à «la complexité du système». Elle a ajouté que aujourd’hui, bénéficier d’une formation est «un parcours du combattant», insistant sur la nécessité de simplifier «l’architecture du système».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *