De nos jours, la population mondiale a atteint les 7,6 milliards d’individus, dont 1,2 milliard de personnes ayant le Chinois comme langue maternelle. Si l’on effectue un petit calcul, une personne sur six parle le chinois dans le monde, un pourcentage assez élevé. Ainsi, se former en langue chinoise est devenu important, notamment sur le plan professionnel. Mais, comment peut-on financer cette formation avec le CPF ?
Sommaire
Qu’est-ce que le CPF et les réformes pour cette année ?
Par définition, le CPF est un compte ouvert pour toute personne, que ce soit un salarié ou un demandeur d’emploi, dès l’âge de 16 ans. En général, le Compte Personnel de Formation permet de financer votre action de formation durant votre vie professionnelle jusqu’à votre retraite. À partir du 1er janvier, le CPF a connu quelques changements comme la monétisation des heures. Si le CPF a longtemps été comptabilité en heure, il va désormais se convertir en euros. Ainsi, une heure est comptée 15 euros depuis le début de l’année. Par ailleurs, la somme convertie peut servir à financer votre Chinois CPF afin de valider votre niveau dans cette langue.
MonCompte formation, l’application pour trouver sa formation
Actuellement, trouver une formation via votre smartphone est possible en utilisant l’application MonCompte formation. Vous voulez vous former en langue chinoise, déterminez facilement votre centre avec l’aide de l’application. Effectivement, l’application dispose d’un moyen pour sélectionner directement votre formation. Vous ne voulez pas partir loin de chez vous ? Vous n’avez qu’à choisir les formations à proximité de votre domicile ou celles qui s’adaptent à votre budget grâce à l’utilisation des filtres mis en place par les concepteurs.
Pour vous inscrire, la démarche reste simple et facile à réaliser. Il suffit de faire une inscription, ensuite vous devez valider le paiement. Ce dernier est assuré par la somme dont vous disposez sur votre compte professionnel de formation. L’organisme de votre choix dispose par la suite de 48 heures pour faire la confirmation de votre inscription. De votre part, vous avez 14 jours pour faire une rétractation.
Utilisez Lingueo pour vous former en Chinois
Il faut souligner que les heures passées à l’école et les cours particuliers ne sont pas suffisants, voire nécessaires pour faire un apprentissage en langue étrangère. De ce fait, la majorité des personnes se tournent vers la formation à distance à acheter sur l’application MonCompte formation pour obtenir de bons résultats.
Pour vous aider dans l’apprentissage du Chinois, Lingueo vous propose des solutions personnalisées. Que ce soit pour des fins professionnelles ou personnelles, vous pouvez choisir votre programme en fonction de votre disponibilité. L’un des avantages de Lingueo, c’est la réduction de la perte de temps. Les professeurs sont à porter de votre webcam, facilitant la conversation et l’apprentissage de la langue. Enfin, la formation Lingueo Chinois reste disponible sur l’application MonCompte formation.
Si vous ne passez pas l’examen à cause du refus de votre employeur, vous risquez en théorie le remboursement de…