CPF de chinois

La Chine est maintenant le principal moteur de l’économie mondiale. De fait, le chinois s’affirme de plus en plus comme la deuxième langue mondiale après l’anglais, indispensable pour évoluer dans le monde professionnel de demain.

Avec le CPF, devenir sinophone est possible !

Un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi, ou dès l’âge de 15 ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage. Tout salarié ou demandeur d’emploi possède un compte personnel de formation pendant toute sa vie professionnelle, jusqu’à son départ à la retraite. Tous les ans vous accumulez de 500 à 800€ pour vous monter en compétences en allemand. Plus d’excuse pour devenir bilingue !

Le salarié conserve son compte en cas de changement d’entreprise ou de perte d’emploi. Pour mettre en place une formation en allemand financée par votre CPF contactez les équipes dédiées de Lingueo au 01 84 80 43 10.

Le CPF et votre formation de chinois – Comment ça marche ?

Le Compte professionnel de formation – ou CPF, peut être mobilisé par le salarié ou le demandeur d’emploi lorsque celui-ci souhaite effectuer une formation spécifique. Pour lancer une formation dans le cadre du CPF, il convient de respecter certaines étapes clés. En premier lieu, le salarié ou demandeur d’emploi est tenu de créer son compte personnel de formation individuel, à l’adresse moncompteformation.gouv.fr.

Le compte personnel de formation a été instauré dans l’objectif de simplifier les démarches de la formation professionnelle. Grâce à ce compte, il est possible à chaque salarié de bénéficier d’un compte personnel de formation jusqu’à son départ en retraite. Le dispositif qui s’adresse autant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi inclut les formations d’allemand.

Ce compte est comptabilisé en euros, alimenté par le travail salarié, et utilisé pour suivre une formation.
Pour une année de travail à temps plein, le compte sera crédité entre 500 et 800 euros suivant vos qualifications.

Pourquoi est-il utile d’améliorer son chinois ?

Le but principal du CPF chinois est de permettre aux bénéficiaires de maîtriser les bases du chinois des affaires mais aussi :

  • D’être à l’aise pour interagir avec des partenaires chinois
  • De savoir communiquer par téléphone ou par email,
  • De pouvoir mener des négociations,
  • D’être indépendant lors de voyages d’affaires en Chine

Toutes ces qualités sont appréciées des employeurs et constituent des atouts majeurs pour votre carrière. Pour être éligible au Compte Personnel de Formation une formation de chinois doit déboucher sur une certification.
Il faut compter généralement 3 à 4 semaines avant le début de la formation. C’est le temps que mettent en moyenne les entreprises pour traiter les dossiers de demande de formation, que ce soit pour le chinois ou pour toute formation professionnelle CPF.
Le salarié conservera son compte en cas de changement d’entreprise ou de perte d’emploi.

A propos du LILATE de chinois

Basé sur une démarche adaptative, le LILATE® délivre un diagnostic détaillé et établi par un certificateur humain qui va au-delà de la grille d’évaluation du CECRL. Le futur employeur est ainsi à même de connaître exactement les compétences linguistiques de le(la) candidat(e) au vue et en rapport avec son futur poste. Ainsi le LILATE® a l’avantage d’être concret pour les professionnels, qui lisent rapidement et clairement les compétences nécessaires à un poste précis. Ici se situe l’utilité du LILATE® et sa différenciation.

Le test LILATE® comporte une bibliothèque de plus de 100 fiches de compétences linguistiques spécialisées par langue auxquelles l’examinateur fait appel selon le niveau des candidats. Il s’adapte ensuite à chaque instant, jusqu’à parvenir à la définition et la mise en avant exacte des compétences du(de la) candidat(e). La fiabilité des LILATE® tient à l’association d’un modèle humain d’analyse associé à un outil numérique d’aide à la mise en avant du résultat.

Depuis sa création en 2015, l’usage du LILATE® auprès des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emplois s’est fortement développé au point de devenir la certification d’évolution professionnelle de certaines entreprises comme Air France ou Disneyland Paris et d’atteindre plus de 14 000 formations certifiantes validées sur Moncompteformation.gouv.fr (Src CDC – Juin 2021).

Attention le HSK de chinois n’est éligible pas dans le cadre du Compte Personnel de Formation mais il est possible de suivre une formation en chinois grâce au LILATE (Live Language Test) alors profitez-en et demandez votre devis pour une formation en chinois !

Le test LILATE est enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du COPANEF et est reconnu comme certification professionnelle par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), ce qui le rend éligible au Compte Personnel de Formation

Pourquoi choisir le LILATE :

  • Un test qui s’effectue en ligne, où vous voulez, quand vous voulez
  • Des résultats obtenus en moins de 24 heures
  • Une validité de 2 ans

Obtenir un devis CPF chinois

Demandez votre devis en chinois ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !

Vous ne maîtrisez pas la langue, et vous souhaitez l’apprendre ou vous perfectionner ?
Dans le cadre d’une formation en chinois, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures de demande de devis varient selon votre situation

Demande de devis pour une formation en chinois :

Votre demande va être traitée dans les 48H par l’organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d’emploi, plan de formation, etc.

LogoLingueo-JPG

En savoir plus sur le financement

1 réponse

  1. beret dit :

    pour ne pas perdre mon compte formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *