Happy boulot BFM business : CPF

Happy Boulot: Compte personnel de formation, un compte courant automatiquement alimenté de 500 euros par an – 29/05
Tous les jours à 6h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. – Good Morning Business, du mercredi 29 mai 2019, sur BFM Business.

Happy boulot

Happy Boulot, c’est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 6h50, Laure Closier fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.

BFM Business est la 1ère chaine française d’’information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d’experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.

Arnaud Portanelli BFM business : Chiffres de l’apprentissage

Mon compte formation (CPF) a été téléchargée plus de 800 000 fois depuis sa mise à disposition publique le 21 novembre 2019, selon la Caisse de dépôts et consignation.

En terme de bilan d’étape pour le lancement, on recense également 92 000 demandes d’inscription pour 58 000 dossiers acceptés, une audience de 3,3 millions de visiteurs uniques, 771 900 profils activés, 7950 paiements par carte bancaire (3,7 millions d’euros) pour le parcours d’achat direct qui a été privilégié au titre du « reste à charge » et 71,7 millions d’euros engagés (encours).

Autres éléments intéressants réactualisés qui ont été fournis lors de l’Université d’hiver de la formation professionnelle qui s’est déroulée la semaine dernière à Biarritz : plus de 12 000 organismes de formation ont déposé leurs offres pour 123 000 formations différentes. 14 000 demandes par semaines…

Oui il y a des axes d’améliorations mais l’état et la caisse des dépôts ont été capable de créer en un temps record une App qui révolutionne la formation et qui fonctionne ! Arnaud Portanelli de Lingueo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *