Éligibles aux actions inscrites dans la liste des prises en charge par le Compte Personnel de Formation, les formations d’anglais peuvent ainsi être financées à 100 %. Ci-dessous sont présentées les étapes permettant de bénéficier de la formation d’anglais et de la certification associée.
Sommaire
La certification de votre formation
La formation à l’anglais dans le cadre du CPF peut se dérouler dans le cadre des heures de travail, mais aussi en dehors de ces horaires. Le suivi de la formation peut intervenir en fin de période, mais aussi être évalué par étapes. Sont proposées plusieurs certifications :
• Le LILATE
• Le DCL d’anglais
• Le TOEIC
• Le BULATS
Toutes ces formations sont inscrites dans la liste nationale COPANEF et donc éligibles dans le cadre du CPF.
Demandez un devis ici pour une formation d’anglais éligible au CPF avec Pôle emploi
Les quatre étapes à suivre pour votre formation d’anglais
1. Création de son compte personnel de formation
Au cas où vous ne possédez pas encore un compte personnel de formation, créez-le en vous rendant sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr. La procédure est simple en se limitant à fournir les renseignements suivants :
- N° de sécurité sociale
- Prénom
- Nom de naissance
- Téléphone fixe
- Téléphone portable
- Courriel
Le compte personnel de formation remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Les heures accumulées sous l’ancien dispositif sont intégrées dans le compte personnel de formation jusqu’au 31 décembre 2020.
2. Contacter un organisme de formation à l’anglais
La seconde étape consiste à contacter les organismes de formation à l’anglais éligible dans le cadre du Compte Personnel de Formation. Demandez un devis pour comparer les propositions de chaque organisme. Une fois l’offre de formation sélectionnée, complétez votre dossier en ligne.
Demandez un devis ici pour une formation d’anglais éligible au CPF
3. Contacter l’OPCA auquel vous êtes rattaché(e)
Vous devez ensuite contacter l’OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés) qui gère votre compte personnel de formation.
4. Commencer votre formation
Une fois votre dossier validé par l’OPCA, il ne vous reste plus qu’à débuter votre formation d’anglais en fonction des dates préalablement programmées avec l’organisme de formation.
Nos formations se font en visio est-ce bien ce que vous recherchez ?