Grâce au Compte personnel de formation ou CPF, les entreprises peuvent espérer faire financer des formations en langue étrangère, quelle que soit leur taille et leurs besoins.
Il est important pour les entreprises cherchant à développer leur croissance d’encourager leurs salariés à se former aux langues étrangères et surtout à l’anglais, ne serait-ce que pour accroître la compétitivité de l’entreprise à l’échelle internationale. Ainsi, il faut rappeler aux salariés qu’une formation à l’anglais est prise en charge à 100% dans le cadre d’une mobilisation du CPF. Plusieurs étapes clés sont requises afin de pouvoir ouvrir un Compte personnel de formation, en accord avec l’entreprise et selon la nature du poste occupé par le salarié.
Cette situation s’est encore accentuée avec le développement massif de l’Internet commercial, permettant la diffusion de la langue anglaise auprès de nombreux interlocuteurs
Dans le cadre professionnel, l’anglais est un langage universel rapidement incontournable pour qui souhaite se développer à l’étranger. Cette situation s’est encore accentuée avec le développement massif de l’Internet commercial, permettant la diffusion de la langue anglaise auprès de nombreux interlocuteurs – clients et fournisseurs en première ligne.
Bien évidemment, les exigences peuvent varier d’un secteur à l’autre, certains secteurs professionnels exprimant davantage de besoins comme la finance internationale, le marketing, le tourisme ou encore le droit.
Parmi les offres de formation disponibles sur le marché et éligibles via CPF, on pourra citer le cas des offres de formation « courtes » en mode e-learning, comme le LILATE. Ce type de certification ouverte à distance est inscrit sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du COPANEF, et permet de tester en ligne le niveau des collaborateurs.
Le test d’anglais, d’une validité de 2 ans, permet de juger les compétences orales d’une personne auditée, avec un bilan disponible en moins de 24 heures. L’avantage de ce type de procédé est de permettre un apprentissage en toute indépendance, et sans contrainte. Le salarié apprend ainsi à son rythme, et selon ses disponibilités.
Les formations CPF d’anglais éligibles :
- Le LILATE – ou LIVE LANGAGE TEST – Liste nationale COPANEF.
- Le DLC – ou Diplôme de compétence en langue anglaise – Liste nationale COPANEF.
- Les BULATS – pour Business Language Testing Service – Liste nationale COPANEF.
- Les TOEIC – pour Test of english for International Communication – Liste nationale COPANEF.
- Les TOEFL – pour Test of English as a Foreign Language – éligible uniquement pour certaines branches professionnelles.
En savoir plus :
Nos formations se font en visio est-ce bien ce que vous recherchez ?