LILATE

La certification LILATE est un dispositif d’évaluation de niveau en langue étrangère à un instant t ou au cours d’une formation continue dans un contexte professionnel réel. Edité par le groupe LINGUEO, le LILATE s’adresse à toute personne voulant travailler dans des secteurs professionnels suivant : Marketing, TIC, Ingénierie, Hi Tech, Médical, Banque, Finance, Gestion, Conseil…

La certification LILATE se démarque par son accessibilité géographique et temporelle car il suffit d’avoir un ordinateur, une connexion Internet et une webcam pour être évalué mettant fin à la rigidité des sessions en salle.

  • N° de fiche au répertoire spécifique : RS1643

Les langues se parlent !

Lilate, certification enregistrée au répertoire spécifique
Lilate, certification enregistrée au répertoire spécifique

Le LILATE est un test multilingue : anglais, allemand, espagnol, italien, français FLE, chinois, japonais, hindi, langue des signes, polonais, norvégien, russe, arabe, hébreu, portugais, portugais-brésilien.

La certification LILATE atteste du niveau en langue d’une personne dans un contexte professionnel tout au long d’une formation continue ou à un instant donné. Elle se base sur la compréhension écrite et orale, l’expression écrite et orale ainsi que la capacité d’interaction du candidat. Cette évaluation est faite en conformité avec le cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL).

L’objectif est de certifier la capacité opérationnelle d’une personne à travailler dans une langue étrangère notamment à l’oral.

La certification LILATE permet aux recruteurs et aux services RH de connaître la capacité d’un candidat à travailler dans une langue étrangère ou d’un salarié à évoluer au sein de la société. La certification LILATE est particulièrement adapté aux demandeurs d’emploi voulant justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue.

Compétences évaluées par la certification LILATE

La certification LILATE a été conçu pour évaluer le niveau de langue dans un contexte professionnel réel. Les mises en situation, les interactions et l’utilisation d’un vocabulaire ciblé sont au cœur de l’évaluation.

  • La capacité à s’exprimer et se faire comprendre
  • La capacité à interpréter et comprendre
  • La connaissance de la grammaire
  • La maîtrise du vocabulaire
  • La capacité d’interaction dans un contexte professionnel particulier

Pourquoi évaluer ses compétences en langue avec un test qui évalue aussi bien vos compétences écrites que vos compétences orales ?

Il existe une infinité de raisons pour lesquelles vous pourriez évaluer vos compétences en langue. Les employeurs potentiels ont souvent besoin de voir votre niveau en écrit et en oral, et cela est particulièrement vrai lorsque vous postulez à des emplois qui requièrent une seconde langue. Les organismes accrédités comme LINGUEO vous permettent d’obtenir un certificat enregistré au répertoire spécifique de France Compétences.

Un test de langue évalue les compétences d’un candidat en communication orale et écrite. Ceci est important car les entreprises recherchent des employés qui peuvent communiquer efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit. Les employés qui ont des difficultés à communiquer clairement à l’oral ou à l’écrit coûtent aux entreprises autant de temps que d’argent.

Si vous êtes à la recherche d’un test de langue fiable et reconnu pour faire valoir vos compétences, faites confiance à LILATE. Nous proposons des tests pour toutes les langues, et nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous dès à présent !

Plus d’information sur https://www.lilate.org/