Vous qui êtes amateur de la culture italienne ? Vous souhaitez la découvrir mais vous ne maîtrisez pas la langue italienne ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la solution !
Que se soit pour des raisons personnelles ou professionnelles si vous avez le besoin de maîtriser l’italien, La solution est sous vos yeux.
Sommaire
Avec le CPF, votre rêve italophone va devenir réalité !
Un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi, ou dès l’âge de 15 ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage. Tout salarié ou demandeur d’emploi possède un compte personnel de formation pendant toute sa vie professionnelle, jusqu’à son départ à la retraite. Tous les ans vous accumulez de 500 à 800€ pour vous monter en compétences en italien. Plus d”excuse pour devenir bilingue !
Le salarié conserve son compte en cas de changement d’entreprise ou de perte d’emploi. Pour mettre en place une formation en italien financée par votre CPF contactez les équipes dédiées de Lingueo au 01 84 80 43 10
Le CPF et votre formation d’italien – Comment ça marche ?
Le Compte professionnel de formation – ou CPF, peut être mobilisé par le salarié ou le demandeur d’emploi lorsque celui-ci souhaite effectuer une formation spécifique. Pour lancer une formation dans le cadre du CPF, il convient de respecter certaines étapes clés. En premier lieu, le salarié ou demandeur d’emploi est tenu de créer son compte personnel de formation individuel, à l’adresse moncompteformation.gouv.fr.
Le compte personnel de formation a été instauré dans l’objectif de simplifier les démarches de la formation professionnelle. Grâce à ce compte, il est possible à chaque salarié de bénéficier d’un compte personnel de formation jusqu’à son départ en retraite. Le dispositif qui s’adresse autant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi inclut les formations d’italien.
Ce compte est comptabilisé en euros, alimenté par le travail salarié, et utilisé pour suivre une formation.
Pour une année de travail à temps plein, le compte sera crédité entre 500 et 800 euros suivant vos qualifications.
Une carrière professionnelle réussie grâce à l’italien
La meilleure façon pour qu’une formation en italien soit optimale, serait d’avoir des professeurs natifs du pays en question, et diplômé dans le secteur de l’enseignement. Ceci est principalement faisable en ligne, car les horaires s’adaptent en fonction du planning du candidat et les cours se font en direct avec des professeurs du monde entier.
Une formation pointue et concise est requise pour apprendre l’italien, de façon a être certain de maîtriser cette dernière de la meilleure des manière. Il est préférable de recevoir une formation tenue par des professeurs natifs et diplômés dans le secteur de l’enseignement.
Apprendre l’italien est d’une grande utilité, et cela, pour divers points. Tourisme, commerce, travail, culture, gastronomie. Le secteur économique est grandement impacté par de nombreux acteurs d’origine italienne. Ce n’est pas pour rien que le pays se classe parmi les 10 plus grands acteurs économiques sur le plan mondial. La langue italienne renvoie directement à sa culture et son patrimoine incroyable. Un pays d’art incontestable et des paysages époustouflants, de Rome à Venise en passant par Milan et Naples. Cette langue étant, comme le français, directement dérivée du latin, vous serez surpris de pouvoir améliorer votre langue natale en apprenant l’italien.
Dépendant de votre niveau, que vous soyez débutant ou bilingue, votre professeur vous poussera vers l’avant et s’adaptera à votre niveau et à vos besoins.
Il existe plusieurs façons de se former en langue; en groupe, en stage intensif, en weblearning… Cependant, on remarque que la façon la plus efficace pour se former, reste le cours particulier, en ligne et en visioconférence. Cela vous permettant d’avoir une formation personnalisée, ludique et enrichissante, sans bouger de chez vous ou de votre travail.
A propos du LILATE d’italien
Basé sur une démarche adaptative, le LILATE® délivre un diagnostic détaillé et établi par un certificateur humain qui va au-delà de la grille d’évaluation du CECRL. Le futur employeur est ainsi à même de connaître exactement les compétences linguistiques de le(la) candidat(e) au vue et en rapport avec son futur poste. Ainsi le LILATE® a l’avantage d’être concret pour les professionnels, qui lisent rapidement et clairement les compétences nécessaires à un poste précis. Ici se situe l’utilité du LILATE® et sa différenciation.
Le test LILATE® comporte une bibliothèque de plus de 100 fiches de compétences linguistiques spécialisées par langue auxquelles l’examinateur fait appel selon le niveau des candidats. Il s’adapte ensuite à chaque instant, jusqu’à parvenir à la définition et la mise en avant exacte des compétences du(de la) candidat(e). La fiabilité des LILATE® tient à l’association d’un modèle humain d’analyse associé à un outil numérique d’aide à la mise en avant du résultat.
Depuis sa création en 2015, l’usage du LILATE® auprès des entreprises, des salariés et des demandeurs d’emplois s’est fortement développé au point de devenir la certification d’évolution professionnelle de certaines entreprises comme Air France ou Disneyland Paris et d’atteindre plus de 14 000 formations certifiantes validées sur Moncompteformation.gouv.fr (Src CDC – Juin 2021).
Financez votre formation en Italien
Dans le cadre d’une formation en italien, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures de demande de devis varient selon votre situation.
Demandez votre devis en italien ou contactez-nous au 01.75.43.53.00 !
Dans le cadre d’une formation en italien, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures peuvent varier selon votre situation.
Demande de devis pour une formation en italien :
Votre demande va être traitée dans les 48H par l'organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d'emploi, plan de formation, etc.
Si vous ne passez pas l’examen à cause du refus de votre employeur, vous risquez en théorie le remboursement de…