Le Japon étant la 3ème puissance économique mondiale, le japonais devient une langue de plus en plus indispensable dans le cadre professionnel et représente une réelle valeur ajoutée. En effet, cela vous permettra de vous différencier d’autres candidats auprès de recruteurs ou encore d’évoluer dans votre emploi actuel.
Sommaire
Avec le CPF, la culture nippone n’aura plus de secret pour vous !
Un compte personnel de formation est ouvert pour toute personne âgée d’au moins 16 ans en emploi ou à la recherche d’un emploi, ou dès l’âge de 15 ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage. Tout salarié ou demandeur d’emploi possède un compte personnel de formation pendant toute sa vie professionnelle, jusqu’à son départ à la retraite. Tous les ans vous accumulez de 500 à 800€ pour vous monter en compétences en allemand. Plus d’excuse pour devenir bilingue !
Le salarié conserve son compte en cas de changement d’entreprise ou de perte d’emploi. Pour mettre en place une formation en japonais financée par votre CPF contactez les équipes dédiées de Lingueo au 01 84 80 43 10.
Le CPF et votre formation de japonais – Comment ça marche ?
Le Compte professionnel de formation – ou CPF, peut être mobilisé par le salarié ou le demandeur d’emploi lorsque celui-ci souhaite effectuer une formation spécifique. Pour lancer une formation dans le cadre du CPF, il convient de respecter certaines étapes clés. En premier lieu, le salarié ou demandeur d’emploi est tenu de créer son compte personnel de formation individuel, à l’adresse moncompteformation.gouv.fr.
Le compte personnel de formation a été instauré dans l’objectif de simplifier les démarches de la formation professionnelle. Grâce à ce compte, il est possible à chaque salarié de bénéficier d’un compte personnel de formation jusqu’à son départ en retraite. Le dispositif qui s’adresse autant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi inclut les formations de japonais.
Ce compte est comptabilisé en euros, alimenté par le travail salarié, et utilisé pour suivre une formation.
Pour une année de travail à temps plein, le compte sera crédité entre 500 et 800 euros suivant vos qualifications.
A propos du LILATE de Japonais
Le test LILATE est une certification édité par l’organisme de formation LINGUEO, permettant d’évaluer le niveau des apprenants en langues étrangères.
Ce test a été conçu afin de répondre aux besoins de la formation professionnelle continue en matière de langues étrangères, et de permettre aux entreprises et aux organismes de formation d’attester du niveau de leurs collaborateurs ou de leurs stagiaires avant, pendant, et après une formation.
Le passage du LILATE s’effectue uniquement en ligne et peut donc être réalisé n’importe où et à n’importe quel moment, et les résultats vous sont communiqués en moins de 24 heures, ce qui permet aux apprenants d’avoir un accès facile aux informations utiles dans le cadre de leur embauche et de leur formation.
D’une validité de 2 ans, le LILATE est reconnu comme certification professionnelle par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Cncp.gouv.fr), faisant du LILATE une formation certifiante reconnue par l’État français, et est également enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF, d’où son éligibilité au CPF (Compte Personnel de Formation)
Obtenir un devis CPF japonais
Demandez votre devis pour une formation de japonais ou contactez-nous au 01.84.80.43.10
Dans le cadre d’une formation en japonais, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation.
Demande de devis pour une formation en japonais :
Votre demande va être traitée dans les 48H par l'organisme de formation Lingueo éditeur du certificat LILATE qui va prendre contact avec vous par téléphone pour vous établir un devis qui prenne en considération votre niveau ainsi que votre situation actuelle : employé, demandeur d'emploi, plan de formation, etc.
En savoir plus sur le financement
- Faire une formation en Japonais en utilisant mon CPF
- Les moyens de financement pour apprendre le japonais
Offre Lingueo de Japonais sur le site Mon Compte Formation
Si vous ne passez pas l’examen à cause du refus de votre employeur, vous risquez en théorie le remboursement de…