Interview de Francis Petel, membre de la CNCP et du COPANEF

Arnaud

Co-fondateur @LINGUEO & @LILATE. Ancien chroniqueur BFM et administrateur des Acteurs de la Compétences, Arnaud est engagé dans le combat contre la fraude au CPF, il cofonde en 2022 le collectif de certificateurs CPF4GOOD. Il est également intervenant au sein du programme "Startup Launchpad" à HEC. Contacter Arnaud Portanelli

2 réponses

  1. Andrew dit :

    Une nouvelle réforme en 2017??
    Une refonte visant une simplification massive et une ouverture du dispositif, en particulier du CPF, oui. Mais une nouvelle réforme en 2017…..les organismes et les responsables de formation sont déjà épuisés par deux ans d’incertitudes et d’approximations. Le mouvement d’humeur risque cette fois-ci d’être très vif.

  2. cozin dit :

    Cher Andrew

    La formation (et l’éducation) est morte et enterrée en France. Jamais elle ne se remettra de ce qu’on lui a fait subir en 2013-2014.
    Dans les années qui viennent ce sera (pour les salariés et les entreprises) chacun pour soi : ceux et celles qui pourront se payer une formation et trouver le temps d’apprendre évolueront, les autres auront droit à Pôle emploi ou à des emplois subventionnés (mais pour combien de temps ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *