Pendant le confinement, #JeMeFormeChezMoi

Avec le soutien du ministère du Travail, la FFP lance une campagne de communication pour inciter chacun à se former durant cette période de confinement.

Que faire si vous êtes chez vous au chômage partiel ou sans activité ? Vous former ! C’est le message que Muriel Pénicaud souhaite passer à tous dans ce spot réalisé par la FFP, fédération de la formation professionnelle. L’objectif est de saisir cette opportunité créée par la crise du coronavirus pour en faire une force aussi bien à titre individuel que collectif. En vous formant, vous augmentez votre employabilité et vous contribuer à maintenir l’économie.

Message de Muriel Pénicaud : “#Jemeformechezmoi”

“Parmi les salariés, beaucoup sont chez eux, parce qu’ils gardent leurs enfants ou parce qu’ils sont au chômage partiel. Pour beaucoup, cela pourrait être l’opportunité de développer leurs compétences, d’accélérer les formations dont ils ont besoin ou envie.”

A quoi ressemble la formation à distance ?

“L’enseignement à distance peut être de la formation théorique mais aussi des simulations pratiques, du coaching, du tutorat, ça peut prendre beaucoup de formes.”

Pour vous lancer dans une action de formation, rendez-vous sur le site ou l’appli MonCompteFormation. En créant votre compte, vous saurez quel est le montant de votre Crédit Formation. Sachez qu’il est alimenté à hauteur de 500 euros par an. Puis, via le moteur de recherche, entamez votre investigation sur les formations qui vous tentent (langues, bureautique, etc.). Prenez le temps de contacter chaque organisme de formation pour discuter des modalités de formation, des contenus pédagogiques, d’un tutorat, etc.

Dans le spot de communication de la FFP, Laurent Berger, Secrétaire général de la CFDT, précise :

“C’est à vous de choisir les formations que vous souhaitez, les formations les plus adaptés à la période, elles sont de plus en plus accessibles à distance. N’hésitez pas à développer vos compétences !”

Cinq bonnes raisons de se former durant le confinement #JEMEFORMECHEZMOI

  • Renforcer une compétence ou un savoir-être,
  • Développer une nouvelle compétence ou un savoir-être,
  • Mettre votre temps libre à profit pour réfléchir à votre avenir pro,
  • Vous lancer dans une nouvelle voie en songeant à une reconversion professionnelle,
  • Donner du sens à cette période de pause forcée.

Découvrez MonCompteFormation

https://www.cpformation.com/moteur-recherche-cpf

Dites-nous comment vous envisagez de vous former durant le confinement ! Quelle formation vous tente ?

2 réponses

  1. NICOD dit :

    l’idée est sympa, dommage que le 24/04 /2020, le lien fourni pour la vidéo m’indique que la vidéo n’est pas accessible…
    Donc retour à la case départ : je n’en sais pas plus….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *