“Le compte est bon !”, un documentaire sur le CPF qui donne envie !

Accompagner les entreprises et les salariés dans le développement des compétences, la reconnaissance métier et l’employabilité, mais aussi améliorer l’image du CPF, c’est l’objectif que s’est fixé l’OPCA DEFI, l’organisme paritaire collecteur agréé des industries chimiques, pétrolières, pharmaceutique et de la plasturgie.

Ce web documentaire « Le compte est bon !»  présenté par notre ami et confrère Jean-pierre Willems, permet de découvrir de manière concrète et pédagogique le CPF tel qu’il est vécu au sein des entreprises.

Salariés, Responsables RH et formation, managers, Conseillers en évolution professionnelle, ils racontent leur expérience du dispositif, les difficultés rencontrées et leur satisfaction d’avoir évolué.

ingénieur

Mr Esshili, Ingénieur qui à mobilisé son CPF pour se perfectionner à l’anglais

« Le compte est bon ! », est composé de 4 vidéos selon 4 thèmes, à découvrir successivement comme des épisodes : s’informer / choisir sa formation / la certification / le financement. « Le compte est bon ! » est diffusé sur le site web de l’OPCA DEFi  à raison d’un épisode par semaine pendant un mois à partir du 28 avril.

On retrouve un Interview de Jean-Louis Delajot Directeur général chez OPCA DEFI (depuis plus de 10 ans) qui met en avant les 3200 dossier CPF traités par son OPCA en 2015.

jean-louis-OPCADEFI

Jean-Louis Delajot Directeur général chez OPCA DEFI

Vous voulez en savoir plus sur le CPF et bénéficier des conseils de celles et ceux qui en ont fait l’expérience ? Regardez “Le compte est bon !” :

Le web documentaire sur le CPF “Le compte est bon !” d’OPCA DEFI :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *