LE livre sur la formation de l’été 2021 !

Voici LE livre concernant la formation aux Edition Harmattan que vous devez impérativement lire cet été : C’est ni plus ni moins que le premier ouvrage qui parle de formation des chercheurs d’emploi en tant que tel.

Ça y est ! Mon 📖 livre « La formation des chercheurs d’emploi : fonctionnement et perspectives d’évolution – Un regard inspiré des théories d’organisation » est édité chez L’Harmattan, coll. Perspectives Organisationnelles. Je suis heureuse de vous l’annoncer !

Audrey Pérocheau sur LinkedIn
Le livre sur la formation

Quelques informations concernant ce livre :

La formation des chercheurs d’emploi est un univers paradoxal en apparence. On y finance près d’un million de formations par an et pourtant de nombreux acteurs connaissent mal les dispositifs pour accéder aux financements. L’ambition de cet essai est de répondre à l’attente si souvent exprimée de comprendre « comment ça marche ». Il propose de décoder le système de formation des chercheurs d’emploi. C’est le premier ouvrage qui parle de formation des chercheurs d’emploi en tant que tel. Il s’adresse au monde économique (DRH, chefs d’entreprise),au monde de la formation, aux acteurs de la politique publique, aux étudiants.

Mon souhait : que ce livre réponde aux questions sur le fonctionnement des financements, le rôle des acteurs, les règles de gestion et les processus de décision à connaître pour agir plus efficacement et développer chez les jeunes et les moins jeunes en recherche d’emploi les compétences critiques attendues par les métiers qui recrutent.

Audrey Pérocheau

A propos d’Audrey Pérocheau

Audrey Perocheau
Audrey Perocheau

Directrice du développement des compétences dans les territoires au sein de la Direction générale de Pôle emploi, Audrey Pérocheau est experte de la formation professionnelle. Elle s’intéresse en particulier à l’impact du numérique et aux sciences comportementales pour faciliter l’accès à la formation. Elle a occupé différents postes stratégiques au sein de la direction générale de Pôle emploi, comme dans le réseau de l’établissement.

Audrey Pérocheau est ingénieur en organisation et diplômée d’un Master II en « identité et organisation », à l’Université Paris Dauphine.

👉 Relisez notre interview d’Audrey Pérocheau.

Acheter “La formation des chercheurs d’emploi : fonctionnement et perspectives d’évolution” 

👉 Achetez le livre : La formation des chercheurs d’emploi : fonctionnement et perspectives d’évolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *