Les certificats éligibles au Compte Personnel de Formation qui augmentent votre employabilité

Face à une demande de plus en plus forte sur le marché du travail, il est devenu crucial de faire la différence sur son CV. Disposer de qualifications pertinentes et soutenables permet de se distinguer aux yeux des recruteurs. Nous vous proposons de découvrir les formations et certificats éligibles au CPF (Compte Personnel de formation) à travers cet article. L’objectif : vous aider à augmenter votre employabilité.

Site de France Compétences

Les formations éligibles au CPF : un atout indéniable pour les recruteurs

Vous brillez actuellement dans votre carrière personnelle depuis plusieurs années. Mais l’envie de changer de métier ou d’acquérir de nouvelles compétences vous démange ? Peut-être avez-vous d’autres projets ambitieux en vue ? Dans ce cas, vous êtes sans doute déterminé à apprendre de nouvelles choses afin d’enrichir vos expériences au niveau professionnel.

Davantage de choses qui vont s’inscrire dans votre parcours professionnel et donc dans votre CV. Pour sortir du lot, il va falloir vous armer de nouvelles compétences en vous inscrivant à diverses formations. Parmi elles figurent les certificats éligibles au CPF qui permettent de gagner plus vite l’attention des employeurs ou recruteurs.

Les simples diplômes traditionnels ne suffisent plus aujourd’hui pour élaborer un CV qui accroche. Voici les divers domaines d’intervention qui vont vous aider à vous différencier des autres postulants sur votre CV.

Compétences linguistiques

Tous les métiers nécessitent une certaine maîtrise de la langue aussi bien sur le plan écrit qu’à l’oral. En effet, la communication représente un levier de développement essentiel au sein d’une organisation pour pouvoir s’épanouir efficacement sur le marché international. Inscrites sur le CV, les formations et certifications en langues augmentent vos chances d’être embauchées par les plus grandes entreprises.

Les formations en langues contribuent ainsi au développement des compétences professionnelles et permettent de se distinguer des autres. Que ce soit l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol, etc., il existe aujourd’hui une infinité de formations ou certifications dédiées à ce domaine. De plus, vous avez l’opportunité de travailler

éventuellement en tant que traducteur-interprète. Parmi ces formations figure le LILATE (Live Language Test).

Le LILATE en quelques mots

L’un des certificats éligibles au CPF (Compte Personnel de formation), le LILATE est une formation adaptative permettant d’évaluer les aptitudes linguistiques du participant. Ce document sert aux professionnels du marché de connaître le niveau des candidats qui postulent au sein de leur établissement, en matière de langues vivantes. Le test se fait de manière virtuelle, en visioconférence, avec un examinateur qualifié.

Les résultats du test sont fournis en moins de 24 heures pour aider les utilisateurs à identifier facilement et rapidement leur niveau. Ces rapports peuvent ensuite être transmis aux employeurs dans le cadre d’un recrutement pour une offre d’emploi. Ils sont également nécessaires pour demander une formation CPF ou une mobilité professionnelle.

Aptitudes informatiques, des certificats éligibles

À l’heure où tout tourne autour du numérique, il est devenu indispensable de maîtriser les logiciels bureautiques (Microsoft Office, Photoshop, Autocad, Illustrator…). En effet, de plus en plus de recruteurs exigent aujourd’hui ces compétences dans leurs offres. Les candidats qui souhaitent obtenir ce type de qualification peuvent procéder à des formations et certifications CPF, notamment :

le TOSA (Test on Software Applications), qui estime les habiletés en informatique d’un candidat. La certification obtenue à l’issue de l’examen en ligne est reconnue dans une trentaine de pays. Le test concerne entre autres le Pack Office, la suite Adobe ou encore le langage PHP ;

les certifications Oracle qui approuvent les aptitudes et savoir-faire concernant l’utilisation de MySQL, Database ou encore Java ;

Microsoft, qui propose également diverses certifications en rapport avec le Pack Office, mais aussi HTML, CSS et Java.

Formations CPF : quid du financement ?

Pour éviter de vous ruiner dans ces divers types de formation, il est vivement conseillé de se faire financer grâce au plan CPF (Compte Personnel de Formation). En effet, tous les employés ou demandeurs d’emploi disposent d’un CPF dès leur entrée dans le milieu professionnel et jusqu’à la retraite. Il s’agit d’une alternative simple et économique pour aider les salariés à s’épanouir au niveau professionnel et gagner en indépendance.

N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre équipe en visitant le lien https://www.lingueo.com/fr/. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de la formation linguistique de votre choix, et qui débouchera sur un LILATE. Pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui avec un conseiller, veuillez remplir le formulaire dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *