Skip to content

Articles récents

  • Réforme apprentissage : CFA, employeurs, OPCO… tout ce qui change dès juillet 2025
  • Résultats du sondage : “CPF co-construit, où en êtes-vous ?”
  • CPF : une seule formation par an dès 2026 ? Rumeur virale ou vraie réforme ?
  • CPF, apprentissage, transitions : le bilan 2024 de France compétences en chiffres
  • EDEF : l’outil méconnu qui transforme votre politique formation

Most Used Categories

  • News (996)
  • Agenda (157)
  • Interviews (104)
  • Rubrique RH (60)
  • Droit de la formation (51)
  • Offre de formation (25)
  • Certification (19)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation
  • Home
  • News
  • Moteur de recherche du CPF : Mise en place d’une intervalle minimum de 10H entre deux actions similaires

Moteur de recherche du CPF : Mise en place d’une intervalle minimum de 10H entre deux actions similaires

La rédaction4 mai 20224 mai 2022

Nous n’en avions pas parlé jusqu’alors mais c’est un changement important qui a eu lieu le 7 avril 2022 pour les utilisateur de Mon Compte Formation ainsi que pour les organismes de formation : les offres sont et doivent désormais êtres espacées de 10H, explication, ci-dessous.

Import du catalogue par fichier XML : ajout de contrôles pour éviter les doublons d’action

Pour rappel, dupliquer sur Mon Compte Formation une offre ou une action de formation sans la modifier, ou en ne modifiant que certains éléments non différenciants, est proscrit.

La Caisse des Dépôts met progressivement en place des contrôles dans le système d’information, pour limiter les doublons d’offres d’un même organisme, sur le catalogue Mon Compte Formation.

Contrôles des actions en double

Deux nouveaux contrôles informatiques sont prévus lors de l’intégration de votre catalogue sur EDOF par import de fichier XML : 

  • une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées, total des frais TTC et durée d’apprentissage (durée totale de la formation) ;
  • une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a une durée d’apprentissage (durée totale de la formation) avec un écart de moins de 10 heures pour les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées.

Ces contrôles seront actifs à partir du 7 avril.

Codes anomalies renvoyés dans le compte-rendu d’intégration

30056 L’action est identique à l”action (n° action existante) de cette formation.
30057 La durée de l’action comporte un écart de moins de 10 heures avec l’action (n° action existante) de cette formation 

Le document des spécifications – Import catalogue de formations par fichier xml – a été mis à jour.

Que pensez-vous de ce changement ?

Source : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/

Arnaque

Navigation de l’article

Previous: CPF, Le grand nettoyage du CODE203
Next: CPF, une vague de contrôle sur les formations liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise

Vous aimerez aussi lire :

Réforme apprentissage : CFA, employeurs, OPCO… tout ce qui change dès juillet 2025

30 juin 202530 juin 2025 TALINE

Résultats du sondage : “CPF co-construit, où en êtes-vous ?”

30 juin 202530 juin 2025 Arnaud

CPF : une seule formation par an dès 2026 ? Rumeur virale ou vraie réforme ?

27 juin 202530 juin 2025 Arnaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Campagne Lingueo
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.
Go to mobile version