Skip to content

Articles récents

  • Formation pro : le syndicat des organismes de formation dénonce une crise silencieuse
  • Entretien avec Christine Colombier, Responsable People Development chez L’Oréal
  • CPF : reconstruire la confiance par la co-construction
  • CPF : quand le ticket modérateur réveille le dialogue entre salarié et employeur
  • Le CPF co-construit séduit les entreprises mais appelle à plus de lisibilité et de pilotage

Most Used Categories

  • News (1 002)
  • Agenda (157)
  • Interviews (105)
  • Rubrique RH (61)
  • Droit de la formation (52)
  • Offre de formation (25)
  • Certification (19)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation
  • Home
  • News
  • Moteur de recherche du CPF : Mise en place d’une intervalle minimum de 10H entre deux actions similaires

Moteur de recherche du CPF : Mise en place d’une intervalle minimum de 10H entre deux actions similaires

La rédaction4 mai 20224 mai 2022

Nous n’en avions pas parlé jusqu’alors mais c’est un changement important qui a eu lieu le 7 avril 2022 pour les utilisateur de Mon Compte Formation ainsi que pour les organismes de formation : les offres sont et doivent désormais êtres espacées de 10H, explication, ci-dessous.

Import du catalogue par fichier XML : ajout de contrôles pour éviter les doublons d’action

Pour rappel, dupliquer sur Mon Compte Formation une offre ou une action de formation sans la modifier, ou en ne modifiant que certains éléments non différenciants, est proscrit.

La Caisse des Dépôts met progressivement en place des contrôles dans le système d’information, pour limiter les doublons d’offres d’un même organisme, sur le catalogue Mon Compte Formation.

Contrôles des actions en double

Deux nouveaux contrôles informatiques sont prévus lors de l’intégration de votre catalogue sur EDOF par import de fichier XML : 

  • une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées, total des frais TTC et durée d’apprentissage (durée totale de la formation) ;
  • une action est rejetée si une autre action de votre catalogue a une durée d’apprentissage (durée totale de la formation) avec un écart de moins de 10 heures pour les mêmes modalités d’enseignement, lieu de formation, langue d’enseignement, modalités pédagogiques, modalités pédagogiques adaptées aux personnes handicapées.

Ces contrôles seront actifs à partir du 7 avril.

Codes anomalies renvoyés dans le compte-rendu d’intégration

30056 L’action est identique à l”action (n° action existante) de cette formation.
30057 La durée de l’action comporte un écart de moins de 10 heures avec l’action (n° action existante) de cette formation 

Le document des spécifications – Import catalogue de formations par fichier xml – a été mis à jour.

Que pensez-vous de ce changement ?

Source : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/

Arnaque

Navigation de l’article

Previous: CPF, Le grand nettoyage du CODE203
Next: CPF, une vague de contrôle sur les formations liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise

Vous aimerez aussi lire :

Formation pro : le syndicat des organismes de formation dénonce une crise silencieuse

14 juillet 202514 juillet 2025 Arnaud

CPF : reconstruire la confiance par la co-construction

7 juillet 20258 juillet 2025 Arnaud

Le CPF co-construit séduit les entreprises mais appelle à plus de lisibilité et de pilotage

3 juillet 20253 juillet 2025 Arnaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Campagne Lingueo
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.
Go to mobile version