2 jours avant le lancement de la campagne RADIO sur le Compte Personnel de Formation qui débutera ce samedi 3 octobre 2015, voici la campagne multimédia sur le CPF. A partir du 1er octobre 2015, le gouvernement lance sa campagne de communication pour promouvoir le CPF et le CEP à la radio et sur le web. Cette campagne institutionnelle, d’une durée de 2 mois, complète celle lancée par le Medef au début de l’été.
L’objectif est de sensibiliser le grand public à la notion de sécurisation des parcours professionnels, notamment en incitant tous les bénéficiaires potentiels de la réforme à activer leur compte personnel de formation (CPF), et d’autre part à faire connaître le conseil en évolution professionnelle (CEP) et les opérateurs en charge de son déploiement.
Campagne Radio du compte personnel de formation CPF :
Alain le chef de chantier qui souhaite devenir “conducteur de travaux” :
Leila une technicienne motivée qui souhaite devenir “ingénieur” :
Sophie qui enchaîne les petits boulots et qui souhaite devenir “Bouchère” :
Campagne Web du compte personnel de formation CPF :
Il est à noter que chaque vidéo a été sous-titrée, elle est donc accessible aux malentendants. C’est suffisamment rare pour être souligné alors #BRAVO
Compte personnel de formation. Me former j’y compte bien !
Cette campagne autour du message « Compte personnel de formation. Me former j’y compte bien ! » a été conçue par l’agence Meanings. Elle met en scène quatre profils différents illustrant la variété des parcours professionnels pour lequel le compte personnel de formation peut être mobilisé. Le dispositif comprend 4 films web et 3 spots radio (prod. La Pompadour), des outils pédagogiques (bannières publicitaire, affiche, fiches parcours).
Étrangement elle ne parle pas des formations les plus populaires les formations linguistiques qui représentent 80% des demandes de CPF et plus particulièrement la langue anglaise. On peut se demander s’il est vraiment possible de devenir ingénieur avec 24H de formation par ans mais c’est une autre question…
Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?
Laisser un commentaire