Skip to content

Articles récents

  • Formation professionnelle 2026 : L’IA s’impose pendant que les budgets se resserrent
  • RUF 2026 : France Compétences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024
  • Sabrina Agresti-Roubache nommée ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre
  • CPF Le plafonnement entre en vigueur aujourd’hui
  • CPF : le jour où tout a changé

Most Used Categories

  • News (1 058)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (67)
  • Droit de la formation (60)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFormation

CPFormation

Média des pros de la formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Droit de la formation
  • Rubrique RH
  • Forums
    • Salariés
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Organismes de formation

Répondre à : Problème : ma formation n’est pas éligible

Accueil › Forums › Forum des salariés › Problème : ma formation n’est pas éligible › Répondre à : Problème : ma formation n’est pas éligible

2 juillet 2019 à 22 h 35 min #1027805
Arnaud
Maître des clés

Bonsoir @Kadi
Pour valider vos compétences linguistiques en français et devenir professeur de Français FLE, les diplômes du DELF ou du DALF sont les certifications que vous devez obtenir. Ils permettent de déterminer votre niveau en français langue étrangère, du A1 au C2. C’est d’ailleurs l’un des examens les plus prisés car, selon le CIEP, en 2015, près de 390 000 personnes ont passé les épreuves du DELF/DALF, avec 86% de réussite globale. et bonne nouvelle contrairement à ce que l’on vous a dit : ils sont tout les deux éligibles au CPF comme ou CPF de transition (nouveau CIF)
Les fiches sont ici :

  • [https]://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/delf
  • [https]://www.certificationprofessionnelle.fr/recherche/rs/17726

Désormais il faut passer à l’étape financement. mais avec cette précision cela devrait aider. Avez-vous un compte Personnel de formation et le nom de l’OPCA qui dépend de vous ? Si vous êtes inscrite à Pôle emploi c’est votre conseillé qui validera votre projet.
Si l’Alliance Française vous dit ne pas faire de formation pour ces certificats alors tapez à la porte d’un autre organisme de formation. Vous en trouverez dans votre CPF.
Tenez-nous informé !

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Testez de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.