Étiqueté : abondement, compte de formation, cpf, entreprises, Pôle emploi
Cette disposition qui à plus d’un an n’est plus mobilisable a priori. Vous pouvez-vérifier avec votre CEP Pôle emploi.
Professeur titulaire de l’Education Nationale, j’ai été muté à Mayotte en 2016. J’y suis resté pendant deux années scolaires (de septembre 2016 à août 2018) puis j’ai de nouveau été muté en métropole. Pour ces deux années à Mayotte mon CPF n’a été alimenté d’aucune heure. Est-ce normal ?
A priori non. Il faut vous rapprocher de votre employeur dans votre cas : l’Education Nationale pour réclamer vos droits.
Bien cordialement,
Bonjour,
Le plafond du CPF est de 5000 euros : si l’employeur abonde ou si abondement correctif, cela est compris dans les 5000 euros? ou s’ajoute t-il au 5000 euros ?
Merci
Un ancien employé de la mairie vient de me contacter pour me demander pourquoi son compte CPF n’était pas alimenté
Cet agent a travaillé pour la mairie de 2006 à 2012
Son compte CPF n’a en effet pas été initialisé
Comment puis je faire aujourd’hui pour lui attribuer les 120heures acquises pendant son passage à la mairie ?
Bonjour,
Je suis en attente de l’abonnement de mes droits 2019 pour financer une formation qui coûte très cher. Ils étaient censés être crédités au plus tard fin avril. Je suis quotidiennement sur l’appli et je vois que le crédit 2019 n’arrive pas. J’ai essayé d’appeler la plate forme pour savoir si la crise sanitaire actuelle risquait d’avoir un impact sur ce point, mais le service est momentanément suspendu.
Quelqu’un sait si malgré tout je peux espérer recevoir bientôt mes 500€ d’acquis 2019 ? Et aussi si il me sera possible de mettre en place le financement de ma formation ?
Merci par avance pour votre aide
Je me permets de relancer le sujet voyant que je n’ai pas de réponse…
J’essaye d’appeler, d’envoyer un mail mais pas de retour alors que visiblement il doit y avoir du monde derrière puisque il semblerait que des formations aient été validées.
Merci de bien vouloir me renseigner….
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Nous sommes le 30 avril ( date au plus tard de crédit ) et toujours rien…
Merci pour votre aide,
Bonjour,
pareil pour moi. On est le 2 mai et toujours rien.. Mais j’ai vu sur mon cpf que mes heures 2018 ont été versé le 05/06/2019 donc j’espère que ce ne sera pas pareil.
Cordialement
Ben le souci, c’est que vu la rigidité du système Cpf, si on veut démarrer une formation, il faut en financer l’intégralité avant de commencer. Donc personnellement, je vais devoir annuler mon projet s’ils ne hâtent pas de verser nos droits…puisqu’il s’agit quand même bien de ça…c’est des droits acquis qui nous appartiennent et on ne peut pas les utiliser!!!
Si par hasard un agent du service Cpf est par ici, ne pourrait-il pas nous aider….Je vais être dans une sacré galère!!!
Bonjour, je suis aussi dans le même cas je vérifie tous les jours mais on est le 6 mai et toujours rien, je sais pas si c’est le même cas pour tous le monde ou juste pour quelques uns. Si quelqu’un a des information dessus merci de les partager avec nous.
Cordialement
C’est quand même fou qu’il n’y ait pas moyen de joindre quelqu’un…
Je trouve que tout cela est bien léger! Ce dispositif est t’il sérieux finalement ?
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
j’ai pu lire sur des page plus récente que les compte indépendant seront crédité courant mai, et juin pour les salarié.
Bonjour,
La hotline du Compte Personnel de Formation géré par la Caisse des dépôts réouvre la semaine du 25 mai 2020.
Bien cordialement,
Bonjour, je me permet de relancer le sujet car nous sommes le 29mai et toujours pas le cumul de l’année 2019 sur mon CPF… Est ce qu’une nouvelle date a était fixé pour le crédit de nos comptes ?
Cordialement
De même..
Bonjour,
Nous sommes le 4 juin et j’ai aussi absolument besoin de mon crédit de 2019 pour pouvoir valider ma formation, est il possible d’avoir une date ? Je ne vais quand même pas rater une année de formation à cause de cela ? J’ai essayé d’appeler et plus de 45 minutes d’attente sans personne au bout du fils.
Dans l’attente de votre retour,
Cdlt
Bonjour,
Je viens de consulter mon compte formation, mes droits acquis de l’année 2019 ne sont pas encore crédités, Pourriez-vous svp me communiquer la nouvelle date à laquelle les comptes seront crédités. Merci d’avance pour votre retour.
A priori cela peut arriver encore ce mois-ci
A
Bonjour Martine,
Votre post est ancien mais je recherche les réponses à cette question.
Avez vous obtenu cette réponse svp? existe t-il des sources concernant la reconduction de l’accord pour 2016/2017 pour l’abondement de 200h?
En vous remerciant
Bonjour,
Un salarié souhaite faire une certification, il utilise son CPF mais cela ne suffit pas, nous employeur souhaite regler la fin.
Quelle est la nouvelle procédure ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Bonjour, je crois que vous pouvez participer en lui accordant des droits sur le site officiel de Mon Compte Formation. Mais je ne suis pas certain et le sujet m’intéresse aussi.. Si jamais d’autres personnes connaissent la procédure en détails.
Bonjour,
Je viens de m’inscrire à une formation financée partiellement par le CPF, j’ai payé moi-même un abondement par carte bancaire. S’agissant de frais professionnels pour moi (je suis en profession libérale), j’ai besoin d’une facture en bonne et due forme (avec TVA si applicable) à mon nom pour cet abondement.
Où puis j’en trouver ? J’ai posé la question à l’organisme de formation qui m’a renvoyé vers le CPF. Je ne trouve rien dans mon dossier de formation sur le site.
Merci pour toute info,
Petra
Seul l’organisme de formation peut vous transmettre une facture, celle qu’il doit conserver dans sa comptabilité pour votre formation (et la TVA sera récupérable puisque la plupart des OF privés y sont soumis).
Merci, Cozin. L’organisme de formation le refuse, comme ils facturent directement le CPF qui les règle en fin de formation… Ils me disent que c’est le CPF qui doit m’établir une facture, comme j’ai payé au CPF.