Skip to content

Articles récents

• Audit linguistique en entreprise : la nouvelle arme stratĂ©gique des DRH
  • CPF 2026 : Pourquoi le plafond Ă  1 500 € est un cadeau pour les DRH
  • Formation professionnelle 2026 : L’IA s’impose pendant que les budgets se resserrent
  • RUF 2026 : France CompĂ©tences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024
  • Sabrina Agresti-Roubache nommĂ©e ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre

Most Used Categories

• News (1 058)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (69)
  • Droit de la formation (60)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFđź§ RMATION

CPFđź§ RMATION

MĂ©dia des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • SalariĂ©s
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires

Absence d’alimentation du CPF

Accueil › Forums › Forum des employeurs › Absence d’alimentation du CPF

• Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la dernière fois par Cara, le il y a 7 annĂ©es et 5 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
  • 17 aoĂ»t 2018 à 8 h 00 min #1007963 RĂ©pondre
    BOUGRIER Carole
    Invité

Bonjour,
    Nous venons de constater que l’ensemble des salariĂ©s de L’EPNAK, Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, n’ont pas eu leur CPF d’alimentĂ© des heures de l’exercice 2017.
    Pouvez vous nous contacter au 09 72 61 27 58.
    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Carole Bougrier
    Chef du service paie-carrière
    EPNAK

21 aoĂ»t 2018 à 9 h 59 min #1007993 RĂ©pondre
    QUENTEL Marie-Thé
    Invité

Bonjour,

Nous venons Ă©galement de nous apercevoir de l’absence d’alimentation du CPF 2017 pour l’ensemble des salariĂ©s de l’entreprise. Nous avions des DSN pour tout 2017, donc pas de DADS 2017, c’est peut-ĂŞtre liĂ©.

Pouvez-vous me contacter au 0298558211

Merci

28 aoĂ»t 2018 à 14 h 55 min #1008052 RĂ©pondre
    DUFRENE
    Invité

Bonjour,

Nous venons Ă©galement de constater que les heures CPF n’ont pas Ă©tĂ© crĂ©ditĂ©es au titre de l’exercice 2017. Merci de nous contacter par retour de mail au plus vite

31 aoĂ»t 2018 à 12 h 54 min #1008080 RĂ©pondre
    Barbara PFLĂśGER
    Invité

Bonjour,

Les heures CPF de 2017 ne sont créditées pour nos salariés.
    Nous sommes passées à la DNS en 2017, est-ce que ce changement de modalité de déclaration est la cause du problème ?

en vous remerciant par avance de votre retour,

cordialement,

Barbara PFLĂśGER / RH

31 aoĂ»t 2018 à 12 h 59 min #1008081 RĂ©pondre
    Barbara PFLĂśGER
    Invité

Bonjour,

je viens de lire votre mail adressĂ© Ă  la CDDC. Nous sommes dans la mĂŞme configuration : passage en DSN en 2017 et pas d’heures crĂ©ditĂ©es en 2017.

Avez-vous reçu une réponse ?

bien Ă  vous,

Barbara PFLĂśGER / RH

4 septembre 2018 à 7 h 34 min #1008116 RĂ©pondre
    SUPRANI / COMBA
    Invité

Bonjour,

Nous sommes dans le mĂŞme cas que vous tous Ă  savoir que les compteurs de CPF de nos salariĂ©s pour l’annĂ©e 2017 ne sont pas alimentĂ©s. Nous avons transmis ces donnĂ©es par la DSN chaque mois.

Avez-vous eu des réponses de votre côté ?

Bien cordialement.

6 septembre 2018 à 14 h 39 min #1008155 RĂ©pondre
    LHERMELIN Jessy
    Invité

Bonjour,

Nous nous sommes Ă©galement aperçu que les compteurs CPF n’Ă©tait pas remontĂ© pour l’annĂ©e 2017, comment pouvons nous modifier cette information ?
    Merci de votre retour.

Cordialement.

14 septembre 2018 à 9 h 44 min #1008262 RĂ©pondre
    LEVY Christine
    Invité

Bonjour,

Idem pour les entreprises que je gère. Pas de crĂ©dit d’heures sur 2017. J’ai adressĂ© une demande d’information par le biais du « contact » du site internet CPA en expliquant que je ne voyais pas les heures crĂ©ditĂ©es sur mon compte salariĂ©. Or,comme j’Ă©tais Ă©galement l’employeur pour les dĂ©claratifs et que j’avais adressĂ© toutes les DSN, je ne comprenais pas pourquoi.

Voici la rĂ©ponse que j’ai obtenue :
    Bonjour,

Vous contestez le nombre d’heures CPF inscrit dans votre espace personnel.
    Pour information, ces heures ont été enregistrées à partir des déclarations sociales de salaires transmises par votre employeur.
    Si votre compte nécessite une mise à jour je vous invite à vous rapprocher de votre employeur et lui transférer ce courriel.

Pour rĂ©sumer, je dois m’envoyer un mail oĂą je conteste mon nombre d’heures.
    Bien Ă  vous

Christine LEVY

17 septembre 2018 à 7 h 42 min #1008299 RĂ©pondre
    Séverine M.
    Invité

Bonjour,

Nous sommes dans le mĂŞme cas. Les salariĂ©s reviennent vers nous pour nous demander pourquoi leurs heures ne sont pas crĂ©ditĂ©es pensant que c’est la faute de l’employeurs. Or, les DSN ont bien Ă©tĂ© faites en 2017. Apparemment le problème n’est pas un cas isolĂ©! Etant moi-mĂŞme salariĂ©e j’ai le mĂŞme problème. Que faire, s’il vous plaĂ®t?

Cordialement,

Séverine M.

19 septembre 2018 à 12 h 31 min #1008335 RĂ©pondre
    SCLAVAUX Muriel
    Invité

bonjour,
    Beaucoup de nos salariés nous informent que leur compte CPF n a pas été alimenté cette année alors que nous sommes en DSN depuis 2016, quel procédure faire pour que ces heures soient pris en compte?
    En vous remerciant

28 septembre 2018 à 6 h 47 min #1010501 RĂ©pondre
    Cara
    Invité

Bonjour,
    Nous sommes dans le mĂŞme cas, le compte CPF de tous nos collaborateurs n’a pas Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© et nous Ă©tions en DSN tout 2017. Que faire?
    Merci pour votre retour, nous commençons à être submergé par les questions à ce sujet.
    Cordialement,
    Clara Chenu

• Auteur
RĂ©pondre à : Absence d’alimentation du CPF
Vos informations :

92 − = 83

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Test de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.

Insérer/modifier un lien

Saisissez l’URL de destination

Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site

Aucun mot n’a été donné pour cette recherche. Voici les recherches précédentes. Recherchez ou utilisez les flèches haut et bas pour choisir un élément.