Absence d’heures DIF dans la fiche de paye

  • Ce sujet contient 42 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par WEYN Annie, le il y a 2 semaines et 6 jours.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #924034 Répondre
    SAID
    Invité

    Bonjour
    je suis licencié économique dans la restauration.
    je voulais utiliser mes heures DIF pour faire une formation
    sauf que dans mes fiches de paie, je ne trouve aune rubrique qui me me donne le nombre d’heure DIF
    aucune information en la matiere.
    l’entreprise ayant eté liquidée, où dois-je me renseigner pour avoir l’information?
    merci

    #924058 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Auprès de votre CEP dans votre cas votre conseiller Pôle emploi et ne vous souciez pas de vos fiches de paie vous obtiendrez une formation sans difficultés d’autant plus que vous êtes en CSP (licencié économique).
    Bien cordialement,

    #930137 Répondre
    EMMANUEL
    Invité

    Bonjour
    Salarié depuis 10 ans chez le meme employeur. Puis je marquer directement le maximum d’heures (150 heures ?) alors que aucune information n’est indiquée sur ma fiche de paye ? ou dois je lui demander une attestation ? Merci

    #930146 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Le maximum de DIF c’est 120H et non 150H. 150 c’est le CPF
    Oui on peut vous demander un justificatif. En pratique cela est peu probable mais bon. Adressez-vous à l’OPCA de votre employeur il peut avoir cette information.

    #930179 Répondre
    deleens
    Invité

    Bonjour,
    je suis actuellement dans une PME et j’aimerais faire une formation pour me réorienter a l’aide de mes heures DIF/CPF.
    J’aimerais savoir à combien d’heures j’ai droit car elles ne figurent pas sur mon bulletin de salaire.
    Je suis dans l’entreprise depuis le 08/04/2013
    je suis aller calculer sur internet et je tombe sur 53/55h.
    Mon employeur ne me fera pas de justificatif.
    Comment connaitre et prouver mon nombre d’heure?
    cdt

    #949637 Répondre
    Marie
    Invité

    Bonjour,

    C’est une obligation. La réglementation prévoit que les employeurs doivent informer par écrit avant le 31 janvier 2015 chaque salarié du nombre total d’heures acquises et non utilisées au titre du DIF au 31 décembre 2014.
    Dans le cadre d’une entreprise liquidée, le liquidateur judiciaire pourra vous renseigner et établir cette attestation.
    Elle aurait du vous être remise lors de votre départ de l’entreprise.

    Cordialement

    #967107 Répondre
    géraldine
    Invité

    Bonjour,

    Mon CDD de 2 ans a pris fin le 31 août 2016. J’ai regardé sur mon bulletin de salaire concernant les heures DIF/CPF que je n’ai pas trouvées. Aussi je me pose la question de savoir si j’y avais droit, je travaillais comme AESH pour un collège.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    #967119 Répondre
    cozin
    Invité

    Il faut bien comprendre que l’invention du CPF était destinée à noyer les heures de DIF et à ce que les salariés les oublient (c’est largement réussi puisqu’en 2015 moins de 0,1% des anciennes heures de DIF ont été utilisées pour un CPF).

    #972958 Répondre
    Collard
    Invité

    Je ne trouve pas cette information dif ou cpf sur ma fiche de paye

    #973844 Répondre
    CAQUINEAU
    Invité

    bonjour je souhaiterais faire une formation et utiliser mon cpf mais je ne retrouve pas mes points dif ni cpf j ai verifier tous mes bulletrins de salaires dans les divers emplois effectuer rien, j ai ouvert un compte et rien n apparais,en fin 2014 et debut 2015 j etais en cdd pour une mission de un mois donc rien sur le bulletin de salaire. Je n ai jamais effectuer de formation,ayant commencer a travailler en apprentissage a 16 ans je dois avoir suffissamment cotiser pour benefier des 120 H de formations, j ai 60 ans et toujours travailler. A qui m adresser je suis actuellement demandeur d emploi je vous remercie de me guider pour pouvoir acceder a ma formation
    cordialement

    #974999 Répondre
    Michelot
    Invité

    Bonjour . Je suis intérimaire depuis plus de 4 ans . Sur ma fiche aucun information sur mon dif . Il y juste sur mon compte de formation j ai 48 h cpf . Commenter connaître exactement mon nombre heure dif , merc,i de me renseigne , cordialement

    #978557 Répondre
    deville eric
    Invité

    bonjour je ne trouve mes heures de dif sur ma fiche de paye merci

    #978573 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    @eric Avez-vous la possibilité de vous adresser à votre employeur ?

    #989014 Répondre
    Fannype
    Invité

    Bonjour,
    Etant à nouveau demandeur d’emploi apres une longue période de mère au foyer, je souhaiterais connaitre mes heures DIF pour accéder à une formation. J’ai été animatrice en classes de découverte (env 6 mois/an) de 2006 à 2012. Ensuite quelques vendanges.. Sur mes dernières fiches de paie en animation aucune trace de DIF. Vu que j’ai arrêté avant 2014 mon employeur ne m’avait pas fourni de document attestant mes heures DIF. Au siège secteur compta ils me disent qu’ils n’ont plus accès à avant 2013 car il y a eu un changement de logiciel (?!?). Comment retrouver ce nombre d’heures et y a-t-il une date de “péremption”?
    Merci pour vos lumières.
    Cordialement
    Fanny

    #995949 Répondre
    Déborah VICHITH
    Invité

    Bonjour, j’aimerais cumulé mes heures CPF et mes heures DIF pour passer mon permis mais je ne trouve pas mes heures DIF sur mes fiches de paies de janvier 2015 ou de décembre 2014, ni sur mon certificat de travail. Je ne suis plus dans la même entreprise depuis novembre 2016, comment faire pour savoir combien d’heures DIF j’ai cumulé entre janvier 2014 et décembre 2014?

    #996350 Répondre
    Tatiana
    Invité

    Bonjour,

    Je voudrais faire une formation et donc je suis à la recherche de mes heures DIF. Je travail depuis 8 ans comme garde d’enfants à domicile et jamais aucun de mes employeurs ne m’a donné une feuille où y a marqué mes heures DIF.
    J’ai contacter “moncompteformation.gouv.fr”, l’IRCEM, la FEPEM (qui m’envoie vers vous) et aucune de ses personnes n’a la réponse à ma question.
    S’il vous plait aider moi, comment puis je récupérer une attestation où y a marquer mes heures DIF ?

    Cordialement

    #996506 Répondre
    marina
    Invité

    Bonjour, j’ai le même problème que tous, pas de traces des heures DIF. travail à temps plein depuis 2005, mais en 2014 changement de patron au 1er juin donc au final je n’ai pas changé d’entreprise, mais depuis cette date je travaille 28h par semaine. Comment calculer mes heures DIF AVANT le 1 er juin 2014?
    merci

    #996605 Répondre
    LUCIE
    Invité

    Bonjour, j’ai travaillée pendant deux ans en tant que surveillante dans un lycée internat de 2014 à 2016, j’ai depuis début 2017 trouvé un autre emploi. Je voudrais faire e=financer mon permis de conduire grâce à mon compte personnel d ‘activité mais sur mes fiches de paies de surveillante, il n’y4a pas de rubrique DIF ? Comment puis-je connaitre combien d heure de DIF j’ai?

    MERCI

    #998654 Répondre
    Nathalie
    Invité

    Bonjour

    Après un licenciement économique,j’ai réclamé une attestation DIF/CPF. L’employeur me la délivrée (150 heures), hors après avoir sollicité le pôle emploi pour une formation, refus de l’Opca Agefos Pme, l’employeur n’est pas à jour de ses cotisations depuis 2015. Que dois-je faire pour faire respecter mes droits ( 16 ans d’ancienneté dans cette boîte.
    Merci

    #1000862 Répondre
    Diallo
    Invité

    Bonjour je dois fournir mes heure de dif pour pou pour faire des formations hors sur mes bulletins ça n y est pas comment puis je faire étant donné que c était une PME et que j ai arrêter de travailler là-bas depuis février 2013 après une rupture conventionnelle.
    J avais bosser 5 ans dans mon ancienne entreprise.

    #1001348 Répondre
    Nicolas Romieu
    Invité

    Bonjour,
    Je suis en négociation pour une rupture conventionnelle, ou est ce que je peux trouver mes heures de droit à DIF.
    Je suis employé depuis le 1er décembre 2016.
    Merci pour votre aide.

    #1001711 Répondre
    FAVRE MIVILLE
    Invité

    Bonjours, j’ai été licenciée suite a une cessation d’activité après 11 ans d’ancienneté dans cette entreprise. Suite a ça mon conseillé Pôle Emploi m’a conseillé de créer mon compte CPF ce que j’ai fait, seulement celui-ci m’a aussi dit d’inclure mes DIF seulement je ne les trouve sur aucune des fiche de paie que je possède j’ai aussi chercher des éventuelles attestations de mes employeurs mais je n’en ai aucune ! Comment savoir le nombre de DIF que je possède en sachant qu’il me faut les justificatifs ?

    #1003417 Répondre
    vadam
    Invité

    Bonjour,

    je artisan créateur depuis 2009 , je desirerai faire une formation dans un autre domaine, afin plus tard de travailler et donc de completer mes revenus.
    de part mon statu d’autoentrepreneur je ne bénéficie d’aucun droit, mais j’ai travaillé de 1990 à 2007, comment retrouver ces droits à la formation!
    actuellement sur le site du gouvernement pour trouver mes heures cpf ou dif , je ne trouve qu’une heure cpf résultant d’un petit travail effectue en 2016. pourriez vous m’eclairer!
    merci par avance

    #1005151 Répondre
    sebille yannick
    Invité

    yannick
    Bonjour . Je suis intérimaire depuis plus de 4 ans . Sur ma fiche aucun information sur mon dif . Il y juste sur mon compte de formation j ai 48 h cpf . Commenter connaître exactement mon nombre heure dif , merc,i de me renseigne , cordialement

    #1005425 Répondre
    Jérôme
    Invité

    Bonjour Je veux savoir où c’est marqué mes heures DIF sur une fiche de paye merci car je veux faire une formation routier

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 43)
Répondre à : Absence d’heures DIF dans la fiche de paye
Vos informations :




83 + = 92