Bonjour,
je suis responsable d’un petit organisme de formation spécialisé dans l’allemand professionnel.
Préparer les stagiaires au Bulats ne présente pas de problèmes. Mais quoi faire si les stagiaires, qui prennent peut-être 20 ou 30 heures de formation, ne veulent pas passer l’examen? A un niveau A1 ou A2 ça n’a pas de sens.
Et que faire si les centres qui font passer le Bulats, sont débordés? Dans le Bas-Rhin, c’est Strasbourg, mais ils sont injoignables.
Merci pour vos commentaires!
Petra
Madame,
je suis responsable marketing de BULATS. Vous pouvez acheter des tokens BULATS à n’importe quel agent BULATS et faire passer le test chez vous.
La liste des agents BULATS est disponible sur le site bulats.org/fr
A votre disposition pour toute question.
C. LOYER
Bonjour Cécile,
un grand merci pour votre réponse!
J’ai suivi le lien et contacté la CCI de Strasbourg illico presto et obtenu tous les renseignements que je désirais.
Sans même acheter des token (mon organisme est tout petit), il est facile de faire passer cet examen à mes stagiaires.
Petra
@Petra Bonjour Petra nous sommes en train de vérifier si la loi oblige le passage du test ou non. Nous ferons un article dans les prochains jours.
@Cécile Au plaisir de vous rencontrer
@Arnaud,
Vous voulez dire qu’il peut y avoir obligation de préparer à un examen mais pas de le faire passer?
@Isabelle exactement.
Je ne souhaite pas citer les personnes qui nous ont dit que le passage n’était pas obligé tant que je n’ai pas leur accord écrit. Nous ferons un article à ce sujet la semaine prochaine si tout va bien.
Merci Arnaud,
Dans la pratique, on ne peut pas vraiment obliger un stagiaire de passer l’examen. S’il décide de ne pas venir ou aller au centre d’examen, après avoir pris les cours….
De plus, avec 24 heures de formation par an, il ne montera pas rapidement dans l’échelle des niveaux du CECRL (A1,A2,B1 etc). Les stagiaires ne voudront pas passer un examen après un petit nombre d’heures de formation.
Qu’en pensent les autres acteurs des formations linguistiques?
Petra
Bonjour Mme Loyer,
Je suis dans le même cas que Petra, j’ai vu la liste de organismes de formations mais il y a des centres telles que la CCI qui seulement veulent que les stagiaires passent l’examen chez eux.
Je voudrais simplement acheter des tokens pour que les apprenants passent leur examen dans l’entreprise. Pourriez-vous m’aider?
Cordialement,
Bonjour,
Ravie d avoir toutes ces infos. Les infos sont meilleures dans les forums qu ailleurs 🙂
J ai un petit organisme de formation en langues (fle).
Je compte m enregistrer pour l inventaire.
J attends avec impatience plus d infos pour les token bulat..et le passage obligatoire ou non du test.
Quelqu un peut me renseigner sur le parrainage dans le dossier pour l inventaire (b). Qui pourrait etre mon parrain? 🙂 ministere de l éducation, centre bulat……?
Help!
Et merci d avance….
Valérie
Bonjour, je viens de découvrir ce formum. Je suis formatrice indépendante en allemand (et petit OF) et à présent, les deux Opcas qui financent mes formations en entreprise, demandent obligatoirement le Bulats pour la prise en charge avec le résultat en fin de formation. Je viens de commencer deux formations avec des débutants et en effet, cela n’a pas de sense! Avez-vous des nouvelles concernant l’obligation du passage ou pas?
Pour information le BULATS ne sera plus proposé dans les autres langues que l’anglais à partir de 2017. Article ici : https://www.cpformation.com/fin-du-bulats-en-allemand-espagnol-et-francais-en-2017/