peut on obtenir un remboursement de cours de technique alexander qui a pour but d’ameliorer les postures au travail?merci
Bonjour,
Si un employeur paie pour une formation pour un de ses salariés, est-il possible d’être ensuite remboursé par le CPF?
Ou faut-il que la formation soit approuvée et acceptée par le CPF avant, afin d’être régler directement par le CPF?
Merci de votre aide!
Amanda
Bonjour,
J’ai obtenu un CIF pour réaliser une licence pro de 30h/semaine.
Il se trouve que je suis à 39h/semaine dans mon entreprise.
Le Fongecif indique dans ses documents qu’ils remboursent la base des 35h. Mais qu’en est-il de la 36ème à la 39ème que mon employeur doit quand même me verser ?
Auprès de qui pouvons-nous nous tourner lui et moi si le Fongecif ne les prend pas en compte afin qu’il puisse être entièrement remboursé ?
En vous remerciant
Bonjoru,
Je suis très interssé par la réponse, car a défaut de CPF je dois revoir ma copie et me touner vers un CIF, sauf que le reste a charge est enorme :
15€/h en cout pédagogie, et “participation” aux frais annexes (deplacement, logmement, repas)
Bonjour,
j’avais pris une formation le 05/12/2020 et décidé de l’annuler une semaine après sa validation ( la formation n’avait pas encore démarré)
A ce jour, mon compte n’a pas été recrédité du cout de la formation.
Comment faire pour obtenir ce remboursement?
je vous remercie par avance
cordialement
Bonjour,
j’ai suivi une formation de deux jours le 27 et 28/01/2020 chez STIHL et j’aimerai savoir quelle est la procédure à suivre pour une demande de remboursement.
Merci
Bonjour,
C’est avec votre organisme de formation que vous devez gérer ce type de demandes.
Bien cordialement,
bonjour,
je suis médecin libéral et nous avons 2 secrétaires salariées qui seront formées en avril sur les gestes d’urgence . Nous cotisons pour ActAlians . Quelle est la démarche à suivre pour la prise en charge financière de cette formation par Actalians ?
Merci d’avance
@Christophe, vous commentez une discutions sur le thème du remboursement. Il ne me semble pas que votre sujet soit au bon endroit merci d’ouvrir un nouveau sujet pour obtenir de l’aider.
Bonjour,
Je me suis inscrite pour une formation au permis de conduire financé par mon cpf mais après coup (et trop tard) je me suis aperçu qu’il ny avait pas assez de moniteur pour me faire passer mon code en automatique (et surtout quasiment pas de crenaux horaires !!). Lauto ecole (et selon ce qui est écrit sur leur site) m’a accordé une sortie de formation avec un remboursement de 75% de la somme engagée car ils ne peuvent pas assurer ma formation.
Depuis je suis noté en formation partiellement réalisée avec (“les heures réellement consommées seront deduites”) mais aucun remboursement n’a été effectué.
Je n’ai pas remplis le formulaire qui demande si la formation a été réalisée entièrement car selon leur condition générale a eux jai vu qu’il fallait un motifs de force majeur dont je ne fais pas partie.
En savez-vous plus? Vais je bien-être remboursée ou alors faut il que je réponde à ce questionnaire obligatoire en amont. Va t’il bloqué mon remboursement?
Je suis dans le flouuuuue
Bonjour Soso,
Je vous invite a contacter la Caisse des dépôts la semaine prochaine le numéro est sur cette page : https://www.cpformation.com/telephone-cpf/
Bon week-end à vous
A
Bonjour
Je me suis inscrite à une formation le 26 Mai dernier pour un montant de 1397 euros.
Quelques jours après, j’ai constaté que cette formation ne répondait pas à mes besoins car ne contenait que des vidéos et très peu de suivi.
Le formateur n’a opposé aucun refus pour me rembourser.
Depuis le mois de Juin j’attends mon remboursement.
Le formateur m’a envoyé plusieurs documents prouvant sa bonne foi et m’a même proposé de me fournir un autre document pour m’aider.
La caisse des dépôts et consignation ne répond à aucun de mes mails ainsi que ceux du formateur.
Si l’argent n’a pas été encaissé par mon formateur…où sont mes 1397 euros ?
Et surtout, pour quelle raison la caisse des dépôts et consignation fait la sourde oreille ?
C’est inadmissible mais à qui dois je m’adresser plus haut ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi personne ne me répond cela fait 3 mois et on me doit 1835 euros.
Ou en es tu a ce jour ? Est ce que la caisse des dépôts t’as remboursé ?
Merci.
Bonjour,
J’ai débuté une formation qui a été prise en charge par mon compte CPF. Le montant a donc été débité du compte. Suite au COVID et aux difficultés que cela a entrainé, l’école a décidé d’interrompre la formation.
Je souhaiterais savoir qui contacter et quelles sont les démarches à effectuer pour récupérer la somme engagée. Le directeur du centre de formation ne sait pas non plus comment faire ni qui contacter pour régulariser la situation.
Merci d’avance.
Cordialement.
@Franck avez-vous échangé avec l’organisme de formation ?
Bonjour,
le financement de ma formation a été validée via le CPF.
Sauf qu’entre temps, mon employeur a pris en charge le financement.
Je ne peux pas annuler la demande validée et mon CPF bloque la somme.
Comment faire pour qu’elle soit recreditée?
J’ai essayé d’appeler les numéros de la caisse de déport et consignations mais ce ne sont que des boites vocales.
Envoyez une lettre recommandée avec AR à la C. dépôts en y joignant une attestation écrite par votre employeur.
Bonjour,
Je suis dans la même situation. j’ai participé une formation mais partiellement réalisée. l’organisme de formation m’a promis de pouvoir rembourser via mon CPF, et il y a bien une Attestation d’assiduité. mais cela fait 3 mois que je n’ai aucune nouvelle de remboursement. je voudrais savoir quel démarche peut on faire afin d’être rembousé?
Merci bien.
Cirdialement,
@Wendy c’est impossible vous avez été victime d’une arnaque quel était le nom de l’organisme de formation ?
Bonsoir,
J’ai utilisé mon compte CPF pour payer mon permis mais suite au covid l’auto-école à fermé et le gérant c’est enfui… Comment puis-je récupérer mon argent ? Je n’arrive plus à joindre ni l’ancien propriétaire, ni le nouveau…
Par avance merci,
Bonjour, j’ai utilisé mon CPF pour financer un CAP Pâtissier (cours à distance) je dois intégrer un CFA en novembre dans le cadre de ma reconversion professionnelle. Je voudrais que mon CPF soit remboursé par mon centre de formation à distance, comment procéder ? La formation à distance ne me convient pas et j’espère intégrer le CFA pour des études en alternance. Merci pour votre aide et réponse
bonjour
ou me procurer le dossier à fournir à mon employeur pour qu’il puisse se faire rembourser mon salaire versé.
Bonjour,
j’ai réaliser une formation en payant de moi même sans utiliser le CPF vu que la CMA m’a dit qu’il ne prenait pas les payant CPF, cependant cet formation est éligible, que dois-je faire ? merci
Rien vous ne pouvez plus rien faire désormais. Désolé
@jerome votre employeur ne peut pas se faire rembourser votre salaire quand vous vous formez sur votre temps de travail avec son accord…