Coup de gueule !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Friserando, le il y a 5 mois et 1 semaine.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #44479 Répondre
    OpenLang
    Invité

    Qu’est ce que le CPF ? L’agonie des formations en langues, un pondeur de nouveaux chômeurs sur le marché, la fermeture d’organismes de formations en langues privés (ne parlons pas des GRETA, CCI et autres institutionnels qui vivent sous des cieux bien bleus) ? Il est vrai que les Français ont d’autres solutions pour jouer du coude sur le marché mondial ! Nous sommes une nation supérieure qui n’a pas à s’adapter aux autres cultures. Mais revenons à cette réforme mesquine qui vient ébranler le jeu de quilles que nous sommes. Les salariés perdent le droit de se former et même de s’informer.
    Ah on voulait faire le ménage parmi tous ces petits organismes de formation ? Petits mais sérieux pour la plupart, sans doute…. Nous ne sommes plus concurrents mais devenus confrères, frères d’armes… A vous

    #188797 Répondre
    cedric
    Invité

    Bonjour, Je ne connais pas les méandres de cette réforme et cela ne me passionne pas d’en savoir plus. Je suis très déçu de m’être fait subtilisé mes heures de DIF pour n’avoir que comme choix des réorientations professionnel alors que j’aurai souhaité suivre des formations de développement personnel afin de pouvoir “m’amuser” dans mon métier. J’ai le sentiment d’avoir été volé…

    #390403 Répondre
    Nadine
    Invité

    Bonjour,

    C’est quoi cette réforme si importante dont on a si parlé!!

    C’est du n’importe quoi, c’est encore le salarié ou le demandeur d’emploi qui est lésé, soit disant compte personnel, on a du mal à s’y retrouver, on ne peut plus choisir la formation adéquate avec nos compétences et nos aspirations, n’est ce pas le plus important pour réussir dans son métier?

    C’est un cadre rigide, dépourvu de bon sens, on a du mal à s’y retrouver et si on veut avoir une formation en dehors de ce que vous proposez, notamment comme indiqué ci-dessus développement personnel, niet!!!!!!!!!!!!!! ou une formation courte de quelques jours pour compléter un besoin précis, rien n’a été pensé dans ce sens.

    #416947 Répondre
    DELANDE
    Invité

    Bonjour
    Comment ce fait il que nous avons valider un nouveau projet sans forme? le cpf existe depuis janvier et aucune formation de base de la sécurité (cqp aps ssiap 1 et 2) sont éligible alors qu on valide un cqp sécurité établissement de nuit? je ne pense pas que la sécurité des établissement de nuit soit plus important que la sécurité de certain site industrielle militaire mais je suis sur qu il n y a pas que ce métier ou il y a des problèmes. pourquoi ne pas avoir fait déjà la liste des formation éligible avant de la mettre en place? a cause de ça je ne peux pas avance dans mon domaine alors que j aurais des opportunités. quelqu un peut il me renseigner ou on en est pour les formations de la sécurité concernant le cpf?

    #932711 Répondre
    dufloo sylvie
    Invité

    Bonjour,

    Effectivement un énorme coup de gueule, DIF ou CPF pareil au même soit disant le salarié a accès à n’importe quelle formation même si elle ne correspond pas à son poste professionnel. Avant on avait peur de demander à son patron, du coup on perdait tout au bout de 5 ans, et maintenant faut que la formation ait un code CPF pour être éligible, et encore c’est pas gagné, faut encore passer la demande devant un groupe de personne qui décidera si c’est éligible. Mais qui profite de cet argent que nous les salariés et employeurs avons réglé aux organismes de formation ?
    C’est en plus un vrai parcours du combattant, la recherche sur le site CPF est inutilisable, on doit indiquer la convention sinon cela ne marche pas et après on doit chercher par diplôme. C’et du foutage de gueule ! moi je suis dégoutée ! le code CPF est utilisé que pour des formations diplomantes et les conventions de formation continue ne sont faites qu’avec l’employeur. L’organisme de formation ne nous aide pas à chercher, on doit tout faire seul, (marche ou crêve ! pire qu’à l’armée!).

    #1046806 Répondre
    Meryam
    Invité

    Bonjour,

    D’ici quelques années les centres de formation vont disparaître . C’est triste mais c’est la vérité. Je suis employé de bureau Sociologue.

    #1047269 Répondre
    Friserando
    Invité

    Pourtant les formations en Sociologie sont bien représentées sur le CPF en présentiel ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à : Coup de gueule !
Vos informations :




21 − = 19