CPF compatible avec le CAE

Étiqueté : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #819553 Répondre
    Maxine3482
    Invité

    Bonjour,

    J’ai un cabinet médical qui soit me prend en alternance pour faire ma formation secrétaire médicale avant le 12/12. Et là je n’ai pas de problème avec le CPF…
    Soit ce dernier vu qu’ils ouvrent un second cabinet au mois de Mars et ils ne sont pas encore sur de la date, me propose un CAE de 28 h, enfin c’est plutôt moi qui propose cette formule, car j’y suis éligible et que le centre de formation m’a proposé de suivre la formation secrétaire médicale par modules complémentaires d’une durée de 166h via le CPF…
    Le problème est, ne me suis je pas trop avancée envers le cabinet médical en proposant le CAE, si il n’est pas compatible avec le CAE. Je suis demandeur d’emploi à 550 euros par mois d’allocations chômages et ces dernières se terminent fin Avril 2016.
    Alors comment je fais ? Tout en sachant que j’ai contacté mes anciens employeurs et je suis remontée jusqu’à mes 10 dernières années et que je ne pense pas pouvoir récupérer au moins 10 à 20h… On m’a parlé que le pôle emploi pouvait compléter par une allocation individuelle de formation ?
    Help je suis perdue… Merci pour votre aide…
    La réunion d’information en ce qui concerne le CPF avec le centre de formation ne se fait que le 07/01/2016.
    Mais moi j’ai besoin d’avoir le maximum d’informations avant de m’engager.
    Au sinon, comment cela se passe pour récupérer ses heures de DIF lorsqu’on a travaillé dans le public en tant que non titulaire comme le CCAS ou bien le Conseil général ? On m’a dit de faire des courriers mais bon es ce que je vais avoir droit à quelque chose ?

    Merci pour vos réponses…

    #820999 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Toutes les informations sur le CPF pour les demandeurs d’emploi sont sur cette page : https://www.cpformation.com/cpf-demandeurs-emploi/
    Bien cordialement,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : CPF compatible avec le CAE
Vos informations :




46 + = 51