CPF et Chèque Formation

Étiqueté : , ,

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nado, le il y a 5 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #629197 Répondre
    HCT
    Invité

    Bonjour,
    A la recherche d’emploi, j’ai trouvé une formation éligible CPF, j’ai acquis 120h. J’ai déposé un dossier de demande d’aide à la Région Bretagne qui m’accorde un ‘chèque formation’ de 3050 € mais très mauvaise surprise lorsque je suis allé à Pole Emploi pour valider ma demande de CPF on m’a expliqué que mon compte était ‘ponctionné’ par la Région pour financer l’aide ! Pole emploi ne peut pas abonder le CPF. Je ne comprends pas, que l’aide de la Région se déduise de mes droits CPF ? Est-ce normal ? Comment faire pour avoir une aide (j’ai un reste à charge de près de 7300 €) ?

    #631246 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Désolé je suis dans incapacité de vous aider sur ce point. Je suis surpris du montant de la formation que vous souhaitez faire… Par curiosité, quelle formation coûte si chère ?
    Ça me surprend aussi que la région puisse ponctionner votre CPF mais je ne sais pas qui peut vous accompagner mieux que Pôle emploi sur ce dossier.

    #637813 Répondre
    HCT
    Invité

    Je vous remercie pour votre réponse; il s’agit d’une formation diplomante sur 3 mois de diagnostique immobilier avec certification. Même si le coût était moins élevé, le résultat serait le même (la région prendrait tout de même le crédit du CPF pour financer leur aide) impensable alors qu’on ne cesse d’entendre à la radio l’intérêt du CPF.La région Bretagne semble être la seule région a “sacrifier” ses demandeurs d’emploi ! Comment s’en sortir ?

    #656665 Répondre
    Nado
    Invité

    Bonjour HTC,
    C’est parfaitement illégal, me semble-t-il, de décider de manière rétroactive que le CPF est compris dans l’aide de la Région.
    Cela a été décidé la semaine dernière. Donc cette décision ne peut s’appliquer qu’aux prochaines aides octroyées par la Région Bretagne sous réserve de la légalité de cette décision.
    Il ne faut pas se laisser faire ! Le CPF est un droit qui appartient à son titulaire et non pas à la Région Bretagne !
    Bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : CPF et Chèque Formation
Vos informations :




85 − = 84