Étiqueté : Autoentrepreneurs, Autoentreprise
Bonjour,
je suis devenue travailleur indépendant (je ne suis donc plus salariée) et je voudrais savoir de quelle manière je peux récupérer mes heures de mon CPF ?
Par ailleurs, quelle différence existe-t-il entre les heures DIF et les heures CPF ? aujourd’hui il est indiqué sur mon compte 115h de DIF et 0H de CPF.
merci de votre réponse
Bonjour, je souhaite utiliser mon compte CPF pour financer une formation de coach professionnel et personnel qui compléterai ma longue expérience en qualité de formatrice et accompagnatrice à l’emploi et ce sans passer par pole emploi.
a l’issue de ma formation qui démarre fin octobre 2017, je vais créer mon activité en qualité d’indépendant.
Une première demande auprès de pôle emploi m’a été refusée alors que l’organisme de formation et la formation sont éligible à la prise en charge de pole emploi.
Merci pour votre réponse
cordialement
S.PANETTA
Je souhaite demander une aide financière de mon compte cpf pour financier ma vae cap petite enfance, merci d’avance. Cordialement Mme Affane.
Bonjour,
J’ai été salarié pendant un certain temps (5 ans, et depuis moins de 1 an je suis travailleur indépendant. (auto-entrepreneur).
Je souhaite me former et je voulais savoir si je pouvais récupérer mes heures de CPF, maintenant que je ne suis plus salarié ?
Si oui comment faire ?
Merci pour votre temps et votre réponse.
Cordialement
Bonjour @Pascal, pour le moment nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, mais nous travaillons à un article qui vous éclaire sur toutes vos demandes. Il devrait paraître dans les 20 prochains jours.
Bien cordialement,
Bonjour,
Les heures CPF acquises au titre de salarié pourront-elles être utilisées maintenant que je suis travailleur indépendant ?
En vous remerciant pour la(les) réponse(s) apportée(s).
Cordialement
Les travailleurs indépendants (dès lors qu’ils ont cotisé au moins 1 euro dans l’année) sont censés disposer en 2018 d’un CPF de 24 heures et en 2019 de 500 €. cela apparaîtrait en 2020 dans les compteurs mais personne ne sait qui paie encore pour cela. Le CPF c’est le père noël mais sans argent.
C’est cette année que les indépendants devraient avoir le droit au CPF. Consultez vos comptes et dites nous si vous avez des euros de disponibles pour vous former.