Dossier CPF demandeur d'emploi

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nessy, le il y a 5 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #792715 Répondre
    Nessy
    Invité

    Bonjour,
    Pole emploi a donné son accord pour une formation dans mon centre, du moins la lettre qu’à reçu le stagiaire mentionne “Recevabilité d’une demande d’Aide Individuelle à la Formation (AIF)”.
    Ils confirment “sa complétude et sa recevabilité au regard des textes en vigueur” et pour finir, d’avoir à l’indiquer à son organisme de formation pour réservation d’une place dans cette formation.
    Bon, la formation commence mais, une fois terminée à qui l’OF doit adresser la facture?
    Est-ce le stagiaire qui fait l’avance des frais? ou bien directement Pôle-Emploi, ou … ou je ne sais qui
    Si vous avez eu le cas vous seriez bien aimables de m’aiguiller, ça commence à me faire doucement peur

    #806389 Répondre
    condorcet
    Invité

    il faut bien comprendre que le site moncompte formation ainsi que le CPF sont totalement improvisés. Un salarié ou un DE n’a pas la capacité juridique ou financière de commander une formation, donc vous ne serez pas payé après la formation ou dans de très nombreux mois
    Un des objectifs de la réforme était de favoriser les OF publics (qui coulent faute de qualité et bonne gestion) en laissant se débrouiller les autres avec des entreprises supposées avoir plein d’argent pour former en direct.

    #871948 Répondre
    Nessy
    Invité

    tous les documents ayant été remplis j’ai facturé à pole emploi, évidement l’agence pole emploi locale n’a pas voulu de la facture, je l’ai envoyée par lettre recommandée à la direction régionale de pole emploi.
    La facture a été régularisée dans les délais

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Dossier CPF demandeur d'emploi
Vos informations :




89 − = 84