Bonjour,
Nos salariés nous informent que les heures CPF 2015 sont totalement fausses./ 2 heures pour une année complète alors que la N4DS indique bien 2002H.
Merci de voir ce qu’il en est car clairement il y a un problème dans la récupération des données par vos services.
il n’est pas question de faire des attestations pour plus de 2 000 salariés et encore moins de lancer une annule et remplace de nos N4DS correctes.
Nous gérons 12 sociétés, merci de revenir vers nous rapidement car nous croulons sous les mails.
Cordialement
Nicole Petit
Bonjour,
comment pouvons-nous corriger une erreur sur un compteur DIF eronné au 31/12/2014 ? Comment le répercuter sur le CFP ?
Merci à tous
MJ
Bonjour,
Tant que le salarié concerné par cette erreur n’a pas fait valider un premier dossier de formation au titre du CPF, ce n’est pas très grave.
Il vous suffit d’établir un nouveau justificatif du solde des heures de DIF non utilisés au 31/12/2014. C’est cet élément corrigé que produira votre salarié comme justificatif lors de sa première demande.
Si ce salarié a déjà saisi le solde DIF erroné sur son espace privé du site http://www.moncompteformation.gouv.fr, il peut encore le modifier.
Bonjour, sur mon compte perso il est écrit que mes heures CPF sont à 0 alors que j’ai travaillé toute l’année 2015. Pourquoi?
Toutes les heures n’ont pas étés déployées vous avez peut-être même des heures de DIF que vous pouvez déclarer vous-même cela ne se fait pas automatiquement.
Bien cordialement,
Bonjour, j’ai beaucoup de mal à comprendre les calculs CPF.
Quand je vais dans mon historique, je regarde par exemple 2015 il est noté “+20H”, mais quand j’appuie sur le détails des heures je tombe sur 23H.
Et cela sur toutes les années:
2016: inscrit 6H, en calculant 7h
2017: inscrit 9h, en calculant 19h
2018: inscrit 16h, en calculant 18H.
Il est donc inscrit que j’ai le droit a 51H de formation, mais en reprenant les calculs avec les détails inscrit sur CPF, ca ferait en tout 66H de formation.
J’ai également d’autres questions.
Avant 2015 j’étais en apprentissage, y a t il des heures DIF?
Et enfin, il y a t il une méthode pour que les heures de 2019 soient plus vite comptabilisés? Car je souhaite débuter rapidement une formation.
Je vous remercie d’avance.
Lucas
Bonjour, je travaille dans une TPE depuis mars 2009 ce qui devrait faire entre 100 et 120 h de DIF accumulées jusque fin 2014 (20 h par an si je ne me trompe pas).
Ayant récemment appris le changement DIF vers CPF j’ai demandé une attestation à mon employeur (qui ne me l’avais pas fourni début 2015 comme il aurait dû).
Sur cette attestation il a été déduit :
– 2011 : une formation (ou présentation dans laquelle on a pu manipuler, 1.5h) faite par une personne du SDIS sur l’utilisation d’un défibrillateur (formation commune à toutes les entreprises de la ZAC et non obligatoire).
– 2014 : une formation d’une semaine financé par la plan de formation de l’entreprise.
Ces heures peuvent-elles être déduites du DIF ? Pour le défibrillateur je dirai pourquoi pas mais pour l’autre je croyais que comme ça a été financé par le plan de formation ça ne peut pas être déduit des DIF ?
Cordialement
Nicolas
Vous avez tout a fait raison le plan ne peut pas amputer le DIF. Contactez votre OPCA pour controler le nombre d’heures que vous avez.
Merci, je vais aller me renseigner de ce coté.
Mon directeur aimerait également que j’y inclus :
– l’autoformation (recherche en solo sur internet pour résoudre des problèmes de programmation par ex)
– webinaire (par ex : présentation d’une heure des nouveautés apportées par la dernière mise à jour d’un logiciel)
Je ne pense pas être en tord en disant que ces actions (faites sur le temps de travail) ne peuvent pas être déduites des heures de DIF ?
Cordialement,
Nicolas
Bonjour, merci pour la réponse, j’avais effectivement des heures DIF au 31/12/2014 que j’ai déclaré mais ne devrais-je pas aussi avoir des heures CPF acquises sur l’année 2015?
Cordialement
Bonjour,
Doit-on attendre que nos heures CPF de 2015 soient déployées pour commencer une formation ou y a t’il moyen d’en obtenir un justificatif pour pouvoir les utiliser avant?
Je comprends qu’il y ait des lenteurs administratives la 1ère année d’existence, mais comprenez qu’il puisse y avoir des urgences de formation et nous sommes déja mi-mars.
Cordialement
@JB si vos heures devrait être affichées désormais dans votre espace. Ça n’est pas le cas ?
@Benoit
Doit-on attendre que nos heures CPF de 2015 soient déployées pour commencer une formation
Non heureusement sinon personne n’aurait pus se former en 2015
y a t’il moyen d’en obtenir un justificatif pour pouvoir les utiliser avant?
Oui bien-sur demandez à votre employeur ou à votre OPCA
Bonne formation
@Arnaud
Merci pour votre réponse, je vais de ce pas relancer mon employeur qui me dit ne pouvoir rien faire tant que les heures ne sont pas visibles dans mon compte.
Comme le centre de formation a le même avis que mon employeur sur ce sujet, et pense qu’aucune heure CPF ne sera visible dans le compte de la plupart des employés avant avril ou mai 2015, ça aiderait d’avoir une communication claire sur le site ainsi que la procédure à suivre.
Bonne journée
@Benoît à défaut de pouvoir changer d’employeur, changez de centre de formation car il ne sont factuellement incompétent.
Nous travaillons sur une documentation d’aide qui sera en ligne dans un mois.
Bonjour,
Je viens de créer mon compte CPF, mon compteur d’heures indique 0 à ce jour 21/03/2016.
J’ai pourtant travaillé 2 ans de novembre 2013 à décembre 2015 en tant que cadre du secteur privé.
Je ne comprends donc pas ce résultat.
Pouvez-vous l’expliquer ?
Je vous remercie par avance.
En effet ce problème semble revenir fréquemment nous avons demandé à ce qu’on nous donne la procédure. Nous devrions avoir l’informations rapidement.
Bonjour,
je suis salarié depuis plus de 2 ans et mon compte cpf est toujours à 0, je ne comprend pas pourquoi?
Pouvez vous m’aider s’il vous plait
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Nous avons le même problème dans 3 entreprises, nombres d’heures inscrits 2 heures.
Savez-vous comment traiter le problème?
Merci
Personne ne corrigera avant des mois (et on ne parle pas des personnes ayant plusieurs employeurs particuliers ou des contrats de quelques heures dans le mois).
Les pouvoirs publics se sont risqués à l’informatique magique, ils vont devoir se coltiner avec ce compteur impensé maintenant (après 2017 on peut espérer que la fin de partie sera sifflée)
Bonjour,
On nous signale également des compteurs CPF éronnés de la part de nos collaborateurs (environ 3000 dans une dizaine de sociétés).
Ce compteur est calculé à partir des données de la N4DS. Peut-on connaitre le mode de calcul afin que nous puissions évaluer les compteurs qui sont faux ?
Est ce possible en tant qu’employeur d’avoir les listes des compteurs calculés pour nos salariés ?
Je lis qu’il faudrait faire une N4DS de type annul et remplace, hors il est écrit partout que l’on ne peut faire ce type de déclaration après le 31/01. Comment devrons nous procéder ?
Avez vous eu la fameuse procédure promise ?
Merci de votre retour.
Cdt
Dominique BREGEON
Cela devrait vous intéresser : https://www.cpformation.com/irregularite-de-lalimentation-des-droits-cpf/
#Alire #actualité #CDC
Bonjour, j’ai actuellement 73Heure de CPF (13 + 60 de mon ancien DIF), comment c’est calculé? Y’a un tarif / Heure, ou c’est au nombre d’heure ? Car la j’ai trouvé une formation, mais elle me dit : 750 heures de formation avec mentorat soit 14h par semaine , soi 3600€/Ht, sa ferais a peine 6€/heure, Donc pour mon calcule perso, je doit deduire 73h de cpf des 750 ? ou un montant des 3600 ? merci.
Votre document est intéressant mais je n’y trouve les réponses à mes questions.
Dans notre cas, nous avons omis de mettre les CP RTT etc dans la rubrique S40.G15.00.003.
On me dit qu’il faudrait faire une N4DS de type annul et remplace, or il est écrit dans la norme V01X10 en vigueur que l’on ne peut faire ce type de déclaration après le 31/01. Comment devrons nous procéder ?
Merci de votre retour.
Dominique BREGEON
Bonjour,
Vous pouvez faire 73H de formations et le tarif horaire varie selon votre statut si vous êtes chez pole emploi il est de moins de 15€ par contre il peut aller jusqu’à 50€ selon l’OPCA auquel votre société collecte.
A moins d’avoir de très gros abondements je vous recommanderai de choisir une formation plus courte sauf si elle déjà est modularisée
Bien cordialement,