Étiqueté : UNIFAF, Uniformation
bonjour,
je suis chargée de formation à Nantes Métropole Habitat.
Une des collaboratrice souhaite poursuivre ses études en master 2 et les financer via le CPF à hauteur de 3245 € et le solde réglé par Nantes Métropole Habitat.
Comment procéder puisque le site requiert un paiement global par le salarié ? Dans le cas présent, il ne peut avancer la somme demandée.
merci pour vos renseignements.
cordialement
C. TRICHET
Bonsoir,
Je souhaiterais faire la formation d’ éducateur comportementaliste à distance (+ quelques semaines en présentiel sur Paris). Elle commence le 15 mars prochain, elle est en cours d’ éligibilité, ai-je une chance de me la faire financer à temps? Est-ce possible? Combien de temps avant faut-il renvoyer le dossier? Il ne me reste plus qu’à tout renvoyer!
Merci d’avance
bonjour,
j’ai déposé une demande de formation (devis, dossier,) car je bénéficie du nombre d’heure nécessaire. Ma formation commence dans quinze jour (1er Juin) et je n’ai toujours pas reçu d’accord officiel. Que dois-je faire?
Bonjour Faure Maris,
A qui avez-vous adressé votre demande de financement ?
Certains OPCA donnent l’accord de financement après la clôture de la formation (1 mois après sa fin dans notre cas). Un salarié seul ne peut pas s’en sortir avec la plupart des OPCA.
Le CPF sans l’employeur ne sera qu’un rêve qui apportera beaucoup de désillusions mais il fallait bien délivrer le Medef du DIF.
Bonjour,
Nous avons demandé un financement de formation, à qui l’organisme de formation doit-il adresser la facture?
Nous et nous vous le facturons?
Vous directement??
Merci de bien vouloir m’informer.
Cordialement,
D. DURUPT
Vous êtes une société ou un OF ?
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un peu d’aide. Je travaille actuellement (contrat cae). J’aimerais faire un bts économie sociale et familiale par correspondance, tout en gardant mon travail (je suis secrétaire sociale à l’hôpital). Mais le financement de cette formation est un peu élevée pour moi. Puis-je prétendre à une aide ?
Je me suis inscrite sur moncompteformation, je dispose de 24h cpf. Mais je ne comprend pas tout.
Lorsque je recherche une formation, je trouve bien le bts en question mais deux fois (liste établie par cpne et liste établie par copanef)
Quelqu’un peut-il me renseigner ?
Merci d’avance
copanef : (code national)
cpne = code de votre branche (secteur d’activité)
Vontactez votre OPCA il vous accompagnera. Das votre cas cela devrait être Uniformation
Merci pour votre rapide réponse !
Ah oui je vais voir avec l’OPCA. Mais il me semblait que c’était unifaf ?
C’est tout a fait possible en effet UNIFAF est en charge des entreprises de la branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale.
N’hésitez pas à les contacter en début de semaine ils vous accompagnerons sans difficultés.
Merci beaucoup !
Bonjour, je souhaite faire une formation (climatisation automobile) afin de pouvoir utiliser les fluides frigorigènes type R134a et ainsi passer le test de certification. Le centre de Groupement National pour la Formation Automobile(GNFA Brignoles) dispense cette formation.
Compte tenu que je suis chômeur et que pôle emploi ne peut pas intervenir, je souhaiterai savoir comment et qui peut financer cette formation spécifique. J’en ai besoin pour l’activité que je suis en train de créer. J’ai 93h à mon actif, la formation de 16 heures coûte 926,52 € TTC.
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement
ALLIGIER Rémi
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement salariée dans une entreprise, mais je souhaiterais me reconvertir, car je n’aime plus du tout mon travail.
J’ai donc fait beaucoup de recherche afin de trouver ma voie, et j’aimerais me lancer dans la décoration d’intérieur. J’ai donc contacté l’organisme CEF, mais cette formation à distance n’est pas prise en compte par le CPF. Y a t’il un moyen de financer autrement mon projet ? Sachant que ce que j’ai sur mon CPF recouvrait la quasi intégralité de ma formation… et que je ne veux pas dépenser cet argent pour une autre formation.
Merci pour vos réponses !
Belle soirée !
Bonjour,
Je souhaite m’auto-financer un diplôme universitaire techniques projectives via mon CPF. Puis-je l’utiliser ?
Bonjour,
Je souhaite commencer une formation de secrétaire medicale. Mon dernier emploi était un cdd de six mois dans une entreprise signataire de votre convention, il s’est terminé le 31decembre dernier. J’ai enchaîné avec un congé maternité puis du chômage. Pensez vous vous pouvoir prendre en charge ma formation dans le cadre d’un CIF ex CDD?
Cordialement.
A.santos
Bonjour ,
Je suis actuellement salarié mais je souhaiterais faire une reconversion professionnelle et utiliser mes heures du Compte Personnel de Formation afin de devenir Agent Administratif ou me tourner dans l’artisanat en tant que bijoutière .
Pouvez vous me dire si c’est possible de financer une de ces formations grace à mes heures de CPF ?
En vous remerciant pour votre réponse
Bonjour,
Je vais démarrer une formation en anglais financée par mon CPF qui devrait durer jusqu’en septembre 2018. Je quitte mon emploi actuel en janvier 2018 dans le cadre d’une rupture conventionnelle et je serai au chômage. Cela changera-t-il quelque chose concernant le paiement de la formation : j imagine que les forfaits horaires/Heure CPF sont différents entre mon opca actuelle et pole emploi.
Merci pour votre réponse
Oui ils sont en effet très différents… Cela ne devrait pas poser de difficultés. Approchez-vous e votre organisme de formation ils doivent être habitués.
Bonjour
J’ai monté sur 2017 un dossier de financement pour une formation bien-être référencée cpf. Premier refus juste parceque l’organisme de formation n’était pas sur datadock. Celui-ci a fait le nécessaire début 2018 nous avons remonté le dossier mais nouveau refus cette fois parce que la formation n’est plus éligible au cpf sur 2018. Que puis-je faire existe t il un recours?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il est possible de financer par la mobilisation de son CPF (161 h) l’inscription (frais pédagogiques de 1.375 €) à une formation préparant à un concours administratif pour devenir fonctionnaire de catégorie A (organisme de formation public). Je suis actuellement demandeur d’emploi indemnisé. Mon conseiller Pôle Emploi m’a indiqué que cette formation ne débouchant pas directement sur un diplôme, il n’y avait pas d’aide au financement de leur côté mais que je resterai indemnisée.
Merci d’avance de votre aide !
Bonjour, j’ai demandé à effectuer une formation référencée (coût 1500€), j’ai droit à 1080€ cpf et je souhaite financer le reste de la formation moi-même. Le pôle emploi m’indique que l’auto financement en plus du cpf est impossible contrairement à l’article L6323-4 du code du travail. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?
Merci
C’est tout a fait impossible de vous refuser cela sauf si votre CPF n’est pas le seul dispositif utilisé pour financer ces 1080€ et que Pôle emploi utilise votre AIF… sinon vous êtes libre et n’avez même pas besoin d’accord en théorie. Comme le précise bien en effet le texte de loi :
Article L6323-4 – Modifié par LOI n°2018-771 du 5 septembre 2018 – art. 1 (V)
I.-Les droits inscrits sur le compte personnel de formation permettent à son titulaire de financer une formation éligible au compte, au sens des articles L. 6323-6, L. 6323-21, L. 6323-31 et L. 6323-34.
II.-Lorsque le coût de cette formation est supérieur au montant des droits inscrits sur le compte ou aux plafonds respectivement mentionnés aux articles L. 6323-11, L. 6323-11-1, L. 6323-27 et L. 6323-34, le compte peut faire l’objet, à la demande de son titulaire, d’abondements en droits complémentaires pour assurer le financement de cette formation. Ces abondements peuvent être financés notamment par :
1° Le titulaire lui-même ;
Bonjour,
Ma femme titulaire de la FPH a entamé une formation longue, CAFDES de 30 mois, il y a 9 mois maintenant. Son établissement lui finançait sa formation. A compter du 1er mai, elle se met en disponibilité de la FPH et prend un poste équivalent mais dans le secteur privé (grosse opportunité d’évolution au terme de sa formation). Son nouvel employeur ne peut/souhaite pas financer le restant de la formation mais l’encourage à la poursuivre. C’est environ une semaine/mois sur le temps de travail donc. Elle a un reste à charge d’environ 5 000€ (devis reçu). Afin de diminuer ce montant qui n’est pas anodin, qu’avons-nous comme solution svp ?
Elle dispose de 135h sur son CPF aujourd’hui mais quid à partir du 1er mai du coup.
D’autres financement sont-ils envisageables (vu qu’elle est en poste j’en doute) svp ?
Merci de m’avoir lu.
Nicolas
J’ai omis de préciser qu’il lui reste 419 heures de formation à réaliser.
Nicolas