Étiqueté : UNIFAF, Uniformation
Bonjour
Nous avons validé les formations et les sessions à la fois sur le site moncompteformation.gouv.fr et sur le site cariforef occitanie. Or, les sessions sont déclarées non eligible CPF.
Comment changer cette indication ?
Merci
Les deux sont très différents. Il était proposé la possibilité en effet d’importer son catalogue CARIF mais ça n’est pas ce que nous avons fait ainsi je ne pense pas vous être d’une grande aide pour autant si la formation est éligible je ne vois pas comment le Carif pourrait l’afficher différemment.
Bonjour,
je suis le dirigeant de la société Mykam ( SIRET : 84415991300012 ).
Serait-ce possible d’avoir des informations sur les possibilités de financement
Nous sommes dans le secteur du développement informatique et IOT.
Je précise que nous avons tous les devis.
Le centre de formation est F3DF – Autodesk Training Center
Centre de formation OPQF – membre de la FFP.
Bien Cordialement,
Kasra SHAHRAM
Je ne comprends pas votre question, vous souhaitez financer une formation ou proposer des formations finançables ?
Bonjour
Je suis auto entrepreneure dans les prestations de service à domicile depuis plus d’un an et j’ai à cœur de monter mon projet digital. Actuellement je souhaiterais me reconvertir professionnellent dans ce secteur d’activité (digital) qui me tient à cœur car ancienne étudiante en communication. Puis je faire une demande d’aide auprès d’un des organismes de financement meme si je me lance dans un autre secteur d’activité toujours avec mon statut d’auto entrepreneure dans le service?
Merci d’avance pour votre réponse.
Professionnellement
Ps:Aide de financement pour la formation digitale
Bonjour
Je suis responsable formation dans une structure d’accompagnement psychologique, référencé data Dock. J’ai eu une demande d’un client concernant le FNE, il voulait savoir si les formations que l’on propose pouvaient être financées par le FNE? Je ne sais pas quoi lui répondre. Les formations que nous proposons concernant la thématiques des risques psychosociaux, dans le contexte actuel sur l’accompagnement à la reprise d’activité pour les managers et collaborateurs. Ce type de formation peut-il rencontre dans le cadre du financement FNE? Merci de votre réponse
bonjour, je viens de m’inscrire pour une formation par le biais de mon cpf. il reste une partie à ma charge et sur le cpf on me dit qu’ il faut régler par cb après acceptation du dossier par organisme formateur référencé dans vos formations. Or l’organisme formateur me demande de les régler directement a eux avant de valider mon inscription cpf. que dois je faire ?
Ne surtout pas travailler avec cette entreprise et nous dire qui ils sont par email pour que nous puissions vérifier car c’est absolument faux et ça sent l’arnaque à plein nez
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT.
J’AI REUSSI ENTRE TEMPS A AVOIR PAR TELEPHONE L’UNE DE VOS COLLABORATRICES QUI M’A DIT LA MEME CHOSE QUE VOUS.
J’AI ANNULE EN SUIVANT MA DEMANDE D’INSCRIPTION ET JE N’AI PAS DONNE SUITE A CET INTERLOCUTEUR.
JE SUIS DECUE MAIS JE VAIS TENTER DE TROUVER UN AUTRE ETABLISSEMENT. JE CRAINS QUE CE PREMIER NE TENTE DE CONTOURNER LE PAIEMENT PAR CPF EN FIN DE FORMATION POUR PROPOSER LEUR PROPRE FINANCEMENT.
JE SIGNALE PAR MAIL.
Bonjour, je suis DATADOCKE depuis près de 2 ans, labellisé depuis le début 2020, et pourtant un élève désirant financer sa formation par son CPF, qui est possible, ne me trouve pas dans les établissements “partenaires”. Je suis surpris à moins qu’une démarche soit nécessaire de ma part auprès de vos services, c’est pourquoi mon message. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement, Frédéric
Bonjour,
Je suis actuellement nouvelle dans le domaine des demandes de financement dans le cadre de mon poste de Conseillère en Insertion Socioprofessionnelle.
J’ai récemment eu le cas d’une personne qui ne possédait pas assez de moyens sur son compte CPF pour financer la formation que nous proposons. Cette personne ne peut également prétendre à aucune autre aide.
Quelles sont les possibilités qui s’offrent aux Organismes de Formation afin de donner la possibilité à la personne de financer sa formation ?
En vous remerciant
Cordialement.
Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à une formation éligible au CPF, sans impliquer mon entreprise.
Puis-je bénéficier du tarif individuel, utiliser mon CPF et compléter la somme dû par mes propres moyens ?
Le site moncompteformation ne propose que le tarif entreprise;
Merci par avance pour votre réponse.
bonjour,
sur mon compte apparait une formation sst secouriste sauveteur au travail alors que j’ai financé moi même ma formation “prévention secours civiques de niveau 1” car elle n’était pas éligible au cpf.
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Le CPF est individuel et le prix est pour chaque salarié. Le tarif entreprise n’existe officiellement pas en matière de CPF (d’ailleurs il faut y incorporer la TVA de 20%)
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La formation coûte 8700€ si j’utilise mon CPF et 6500€ si je paye tout par mes propres moyens.
Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrai pas utiliser mon CPF et financer le reste moi-même, avec comme prix de départ 6500€.
C’est pas très clair tout ça.
Bonjour,
Je me suis engagée dans une démarche de VAE.
La VAE se déroule en deux temps : un pré-dossier d’acceptabilité, associé à un montant de 250€ de frais à régler, et la VAE en tant que telle, associée à 1550€ de frais à régler. Je compte financer ces frais grâce à mon CPF qui totalise plus de 3000€ actuellement.
Cependant, il est indiqué sur la page d’accueil de mon Compte Formation, que “vos droits vous permettent de financer uniquement une formation”. Est ce que cela veut dire que si je règle les frais de dosser VAE (250€) avec le CPF, je ne pourrai plus ultérieurement utiliser mon CPF pour régler les 1550€ restants ? Ou est ce que cela signifie qu’on ne peut pas faire deux formations en même temps avec le CPF, ou encore autre chose ? En clair, peut-t-on utiliser son CPF plusieurs fois (ici ce serait 2 fois pour la même formation) ?
Je vous remercie de l’éclaircissement.
Cordialement,
Cécile
bonjour avez vous eu une reponse depuis le temps? je suis dans le meme cas que vous
Bonjour,
Actuellement salariée, je doit entamer d’ici Novembre une reconversion professionnelle.
Ma formation, dont le coût s’élève à 5250 euros (210h à 25 euros de l’heure) peut être prise en charge par mon OPCO à hauteur de 13 euros de l’heure, soit un total de 2730 euros.
Il me reste donc la somme de 2520 euros à financer.
Je possède la somme de 2140 euros sur mon CPF, est-il possible de les utiliser puis de financer personnellement les 380 euros restants ?
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour
Je met en place pour certains salariés 2 formations
– Hab. élec. B2V/BR/BC
– CACES R486
Comment constituer un dossier pour le financement de ces formations
Cordialement