Étiqueté : cpf, e-formation, éligible, formation éligible, Pôle emploi
Bonjour,
je suis au CSP depuis le 1 Avril 2015.
J’ai effectué une demande au mois de Mai de formation de délégué pharmaceutique au pole emploi avec un financement de l’OPCA, ma demande a été refusé car l’école MEDCOMM n’a pas de numéro d’éligibilité pour les demandeurs d’emploi.
L’école pensait avoir une dérogation étant inscrite au RNCP mais non!
Je souhaiterais savoir si l’école MEDCOMM de Lyon sera éligible au CPF (pour les demandeurs d’emploi) sur la prochaine liste du mois d’Octobre?
Ou le nom d’un autre établissement éligible au CPF afin que je puisse faire ma formation de délégué pharmaceutique.
MERCI
C’est très étrange car normalement ça ne sont pas les écoles qui sont éligibles mais les certifications du-coup si le diplôme vous vous souhaitez est éligible vous pouvez librement choisir votre école c’est ainsi qu’a été pensé le CPF…
Merci de ne poster qu’une fois vos questions afin de ne pas me faire perdre de temps
Bonjour,
Pouvez-vous me dire pour quand est prévu l’ éligibilité des CACES-R389 en ile de France ??
D’après ce que j’ai lu, un tas de monde attend un soit disant accès depuis le début de l’année 2015, nous arrivons déjà en fin de l’année et toujours rien…
Comment ce fait-il qu’une formation aussi banale et aussi demandée ne soit toujours pas répertoriée en ile de France, qui est juste la région de la capitale et la plus dynamique économiquement du pays…???
Ce permis est juste l’une des bases pour travailler dans le domaine Logistique/transport.
Et a coté de cela on continu à parler de l’augmentation du chômage alors que temps de gens attendent de travailler…
Merci de nous donner une date précise et réelle concernant l’ éligibilité du CACES en IDF ainsi que son code CPF.
Je ne comprend pas non plus pourquoi le CACES n’est pas éligible en IDF. C’est tout le problème des listes que vous soulevez dans cette question. A lire : https://www.cpformation.com/aimez-chiens-voila-propose-cpf/
Bonjour,
J’ ai le projet de m’ installer à mon compte comme formateur indépendant, j’ ai fais plusieurs formations Caces et SST qui ont été financé par l’ optca.
Je voudrais faire de même pour la formation de formateur SST mais cette formation n’ est pas encore éligible CPF.
Est-ce que quelqu’ un pourrait me dire si cette formation va devenir éligible, si oui dans combien de temps ?
Je n’ attend que cela pour lancer mon activité et je ne vous cache pas que de le le payer moi même ne m’ arrange pas vu le tarif : 1350 €
Merci
Cordialement
J-P J
Désolé mais personne n’est qualifié pour répondre à votre question.
Bien à vous,
Bonjours a tous,
je souhaiterai passer via le cpf, le brevet de secourisme, ou bns ou afps….je ne connait plus vraiment la dénomination exacte.
Est*ce possible d’une part, et d’autre part comment fais-t on?
si oui quel est le code cpf. merci de votre aide…
La formation “Certificat de formateur en sauvetage secourisme du travail” est éligible dans certaines CPNE mais je ne pense pas que ça soit la formations que vous désiriez.
Bonjour,
Est-ce que la formation d’auxiliaire ambulancier est éligible au CPF.
vous remerciant de votre réponse
Cordialement
Romain
Le Diplôme d’État d’ambulancier est éligible au Compte Personnel de Formation.
Bonjour,
Nous avons un de nos salariés qui voudrait passer la formation “formateur CACES” afin de former en interne plusieurs autres salariés et des nouveaux embauchés.
Pouvez-vous me dire si cette formation est eligible avec le CPF ?
Merci
Oui tout a fait elles le sont devenu désormais
Bien à vous,
Bonjour,
je suis salarié et je vais m’intaller comme auto entrepreneur.
Pour ce faire je dois prendre un logiciel.
Pour l’utiliser je dois passer 2 jours de formations
celle ci peut elle passer dans mon compte personnel?
Cordialement
Présenté comme cela il y a très peu de chance que ça soit le cas. Une formation de 2 jours est rarement diplômante. Quel est le nom de ce logiciel ou le nom exact de la formation ?
Bien cordialement,
Bonjour,
enseignante auprès d’enfants handicapés, j’aurais aimé savoir si la formation “padovan” du centre de formation Carrel était éligible au CPF? Si ce n’est pas le cas, quels d’autres recours ai-je pour me la faire financer (en dehors de Pôle Emploi qui ne me la financera certainement pas). Cordialement, Mme Péglion.
bonjour,
Je souhaite suivre une formation de vitrailliste sur un an en vue d’un cap , sur internet, je n’ai pas trouvé cette formation dans ce timing là, est ce élligible ?
D’avance merci de votre réponse
Anne
A ce jours la formation de Vitrailliste est éligible pour les personne inscrites à Pôle emploi qui habitent dans la région Centre ainsi que les salariés du domaine des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.
Bien cordialement,
Non, désolé cette formation n’est pas éligible à ce jour. Ceci dit si vous êtes enseignante dans le public vous n’avez pas droit au CPF ce qui vous arrange dans votre cas et bénéficiez toujours du DIF qui n’a pas de liste de formations éligibles. Bien à vous,
Bonjour,
J’aurais souhaité savoir si le D.U. “brevets d’inventions” du CEIPI (Strasbourg, ceipi.edu/index.php?id=5471) dans le domaine de la propriété intellectuelle est éligible au CPF.
Si tel n’est pas le cas, pouvons nous demander à ce qu’il le soit?
Je vous remercie,
Cordialement
Cette formation n’est pas éligible à ce jour 30 octobre 2015 et ce sont les partenaires sociaux qui choisissent de mettre une formation dans l’inventaire.
Par contre la branche (CPNEFP) des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation à rendu éligible le diplôme d’études internationales de la propriété industrielle option marques, dessins et modèles du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI) / Université de Strasbourg dont vous parlez.
Son CODE CPF est le 157382. Il n’est valable que pour les salariés.
Bien cordialement,
Bien cordialement,
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
D’après ce que je comprends, le D.U.” D.U. Marques, Dessins & Modèles en Cycle Accéléré” est eligible au CPF alors que ce n’est pas le cas pour le “D.U. Brevets d’invention en Cycle Long”. Est ce bien cela?
Peut on suggérer aux partenaires sociaux de rendre éligible telle ou telle formation? Si oui, quelle est la demarche à suivre?
Je vos remercie,
Cordialement
Celui qui est éligible est cité ci-dessus : “diplôme d’études internationales de la propriété industrielle option marques, dessins et modèles du Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle (CEIPI)”.
Non cela n’a pas été prévu.
Bien cordialement,
Bonjour,
Je vos remercie à nouveau pour votre réponse et votre réactivité.
La formation “brevets” et celle “marques” etant proposées sur une même année par le CEIPI en formation longue (“brevets” sur le premier semestre et “marques” sur le second), vous comprendrez qu’il me semblerait cohérent que les deux soient éligibles au CPF.
N’existe t il vraiment aucun interlocuteur pour faire remonter cette demande?
Je vous remercie,
Cordialement
Je comprend qu’il puisse y avoir une incohérence, elle sera peut-être corrigée à la prochaine mise à jours des listes à la dernière ce sont plus de 1000 certifications qui ont étés rajoutées en 2 mois. Si vous êtres TRÈS motivée, vous pouvez contacter les responsable syndicaux de votre branche (CPNE) ou de votre région (COPAREF) pour insister sur l’importance de cette formation.
Bon dimanche