CPF 2026 : ce que vous devez vraiment savoir avant de vous lancer › Forums › Forum des demandeurs d’emploi › Cette formation est-elle Ă©ligible au CPF pour un demandeur d’emploi
Ătiqueté : cpf, e-formation, Ă©ligible, formation Ă©ligible, PĂŽle emploi
- Ce sujet contient 166 réponses, 1 participant et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Arnaud, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
martinez
InvitéBonjour,
je suis au CSP depuis le 1 Avril 2015.J’ai effectuĂ© une demande au mois de Mai de formation de dĂ©lĂ©guĂ© pharmaceutique au pole emploi avec un financement de l’OPCA, ma demande a Ă©tĂ© refusĂ© car l’Ă©cole MEDCOMM n’a pas de numĂ©ro d’Ă©ligibilitĂ© pour les demandeurs d’emploi.
L’Ă©cole pensait avoir une dĂ©rogation Ă©tant inscrite au RNCP mais non!
Je souhaiterais savoir si l’Ă©cole MEDCOMM de Lyon sera Ă©ligible au CPF (pour les demandeurs d’emploi) sur la prochaine liste du mois d’Octobre?
Ou le nom d’un autre Ă©tablissement Ă©ligible au CPF afin que je puisse faire ma formation de dĂ©lĂ©guĂ© pharmaceutique.
MERCI-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 6 mois par
Arnaud.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 annĂ©es et 10 mois par
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sC’est trĂšs Ă©trange car normalement ça ne sont pas les Ă©coles qui sont Ă©ligibles mais les certifications du-coup si le diplĂŽme vous vous souhaitez est Ă©ligible vous pouvez librement choisir votre Ă©cole c’est ainsi qu’a Ă©tĂ© pensĂ© le CPF…
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sMerci de ne poster qu’une fois vos questions afin de ne pas me faire perdre de temps
JO-CGT95
InvitéBonjour,
Pouvez-vous me dire pour quand est prĂ©vu l’ Ă©ligibilitĂ© des CACES-R389 en ile de France ??
DâaprĂšs ce que j’ai lu, un tas de monde attend un soit disant accĂšs depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2015, nous arrivons dĂ©jĂ en fin de l’annĂ©e et toujours rien…
Comment ce fait-il qu’une formation aussi banale et aussi demandĂ©e ne soit toujours pas rĂ©pertoriĂ©e en ile de France, qui est juste la rĂ©gion de la capitale et la plus dynamique Ă©conomiquement du pays…???
Ce permis est juste l’une des bases pour travailler dans le domaine Logistique/transport.
Et a cotĂ© de cela on continu Ă parler de l’augmentation du chĂŽmage alors que temps de gens attendent de travailler…
Merci de nous donner une date prĂ©cise et rĂ©elle concernant l’ Ă©ligibilitĂ© du CACES en IDF ainsi que son code CPF.
-
Arnaud.
-
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sJe ne comprend pas non plus pourquoi le CACES n’est pas Ă©ligible en IDF. C’est tout le problĂšme des listes que vous soulevez dans cette question. A lire : https://www.cpformation.com/aimez-chiens-voila-propose-cpf/
Junca
InvitéBonjour,
J’ ai le projet de m’ installer Ă mon compte comme formateur indĂ©pendant, j’ ai fais plusieurs formations Caces et SST qui ont Ă©tĂ© financĂ© par l’ optca.
Je voudrais faire de mĂȘme pour la formation de formateur SST mais cette formation n’ est pas encore Ă©ligible CPF.
Est-ce que quelqu’ un pourrait me dire si cette formation va devenir Ă©ligible, si oui dans combien de temps ?
Je n’ attend que cela pour lancer mon activitĂ© et je ne vous cache pas que de le le payer moi mĂȘme ne m’ arrange pas vu le tarif : 1350 âŹMerci
Cordialement
J-P J
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sDĂ©solĂ© mais personne n’est qualifiĂ© pour rĂ©pondre Ă votre question.
Bien Ă vous,khassam
InvitéBonjours a tous,
je souhaiterai passer via le cpf, le brevet de secourisme, ou bns ou afps….je ne connait plus vraiment la dĂ©nomination exacte.Est*ce possible d’une part, et d’autre part comment fais-t on?
si oui quel est le code cpf. merci de votre aide…
-
Arnaud.
-
Arnaud.
-
La rédaction.
Arnaud
Maßtre des clésLa formation « Certificat de formateur en sauvetage secourisme du travail » est éligible dans certaines CPNE mais je ne pense pas que ça soit la formations que vous désiriez.
MARTEL
InvitéBonjour,
Est-ce que la formation d’auxiliaire ambulancier est Ă©ligible au CPF.
vous remerciant de votre réponse
CordialementRomain
-
Arnaud.
-
La rédaction.
-
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sLe DiplĂŽme d’Ătat d’ambulancier est Ă©ligible au Compte Personnel de Formation.
sophieD
InvitéBonjour,
Nous avons un de nos salariés qui voudrait passer la formation « formateur CACES » afin de former en interne plusieurs autres salariés et des nouveaux embauchés.
Pouvez-vous me dire si cette formation est eligible avec le CPF ?
Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 5 mois par
Arnaud.
-
La rédaction.
Arnaud
Maßtre des clésOui tout a fait elles le sont devenu désormais
Bien Ă vous,David
InvitéBonjour,
je suis salariĂ© et je vais m’intaller comme auto entrepreneur.
Pour ce faire je dois prendre un logiciel.
Pour l’utiliser je dois passer 2 jours de formations
celle ci peut elle passer dans mon compte personnel?Cordialement
Arnaud
Maßtre des clésPrésenté comme cela il y a trÚs peu de chance que ça soit le cas. Une formation de 2 jours est rarement diplÎmante. Quel est le nom de ce logiciel ou le nom exact de la formation ?
Bien cordialement,Aline
InvitéBonjour,
enseignante auprĂšs d’enfants handicapĂ©s, j’aurais aimĂ© savoir si la formation « padovan » du centre de formation Carrel Ă©tait Ă©ligible au CPF? Si ce n’est pas le cas, quels d’autres recours ai-je pour me la faire financer (en dehors de PĂŽle Emploi qui ne me la financera certainement pas). Cordialement, Mme PĂ©glion.
JAFFUEL ANNE
Invitébonjour,
Je souhaite suivre une formation de vitrailliste sur un an en vue d’un cap , sur internet, je n’ai pas trouvĂ© cette formation dans ce timing lĂ , est ce Ă©lligible ?
D’avance merci de votre rĂ©ponse
AnneArnaud
MaĂźtre des clĂ©sA ce jours la formation de Vitrailliste est Ă©ligible pour les personne inscrites Ă PĂŽle emploi qui habitent dans la rĂ©gion Centre ainsi que les salariĂ©s du domaine des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.
Bien cordialement,Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sNon, dĂ©solĂ© cette formation n’est pas Ă©ligible Ă ce jour. Ceci dit si vous ĂȘtes enseignante dans le public vous n’avez pas droit au CPF ce qui vous arrange dans votre cas et bĂ©nĂ©ficiez toujours du DIF qui n’a pas de liste de formations Ă©ligibles. Bien Ă vous,
papillon
InvitéBonjour,
J’aurais souhaitĂ© savoir si le D.U. « brevets d’inventions » du CEIPI (Strasbourg, ceipi.edu/index.php?id=5471) dans le domaine de la propriĂ©tĂ© intellectuelle est Ă©ligible au CPF.
Si tel n’est pas le cas, pouvons nous demander Ă ce qu’il le soit?
Je vous remercie,
Cordialement-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 annĂ©es et 5 mois par
Arnaud.
-
La rédaction.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sCette formation n’est pas Ă©ligible Ă ce jour 30 octobre 2015 et ce sont les partenaires sociaux qui choisissent de mettre une formation dans l’inventaire.
Par contre la branche (CPNEFP) des entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation Ă rendu Ă©ligible le diplĂŽme d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© industrielle option marques, dessins et modĂšles du Centre d’Ă©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (CEIPI) / UniversitĂ© de Strasbourg dont vous parlez.
Son CODE CPF est le 157382. Il n’est valable que pour les salariĂ©s.
Bien cordialement,Bien cordialement,
papillon
InvitéBonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
D’aprĂšs ce que je comprends, le D.U. » D.U. Marques, Dessins & ModĂšles en Cycle AccĂ©lĂ©ré » est eligible au CPF alors que ce n’est pas le cas pour le « D.U. Brevets d’invention en Cycle Long ». Est ce bien cela?
Peut on suggérer aux partenaires sociaux de rendre éligible telle ou telle formation? Si oui, quelle est la demarche à suivre?
Je vos remercie,
CordialementArnaud
MaĂźtre des clĂ©sCelui qui est Ă©ligible est citĂ© ci-dessus : « diplĂŽme dâĂ©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© industrielle option marques, dessins et modĂšles du Centre dâĂ©tudes internationales de la propriĂ©tĂ© intellectuelle (CEIPI) ».
Non cela n’a pas Ă©tĂ© prĂ©vu.
Bien cordialement,papillon
InvitéBonjour,
Je vos remercie à nouveau pour votre réponse et votre réactivité.
La formation « brevets » et celle « marques » etant proposĂ©es sur une mĂȘme annĂ©e par le CEIPI en formation longue (« brevets » sur le premier semestre et « marques » sur le second), vous comprendrez qu’il me semblerait cohĂ©rent que les deux soient Ă©ligibles au CPF.
N’existe t il vraiment aucun interlocuteur pour faire remonter cette demande?
Je vous remercie,
CordialementArnaud
MaĂźtre des clĂ©sJe comprend qu’il puisse y avoir une incohĂ©rence, elle sera peut-ĂȘtre corrigĂ©e Ă la prochaine mise Ă jours des listes Ă la derniĂšre ce sont plus de 1000 certifications qui ont Ă©tĂ©s rajoutĂ©es en 2 mois. Si vous ĂȘtres TRĂS motivĂ©e, vous pouvez contacter les responsable syndicaux de votre branche (CPNE) ou de votre rĂ©gion (COPAREF) pour insister sur l’importance de cette formation.
Bon dimanche -
-
AuteurMessages