Indicateurs rejetés

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Magali, le il y a 4 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #994471 Répondre
    Magali
    Invité

    Bonjour,

    Après 1 mois 1/2 d’attente, j’ai reçu la réponse de Data dock!

    “Votre déclaration a été rejetée” 🙁 J’ai 5 indicateurs non validés…

    A chaque fois que j’ai indiqué que nous ne sommes pas concernés par l’indicateur, ça été rejeté + 1 qui est à compléter.

    Indicateur 1.4 à compléter et les 4.1, 5.1, 5.2 et 5.4 à remplir.

    Si vous avez des conseils, ça m’intéresse.

    Bon courage à tous,

    Magali

    #994803 Répondre
    AIT AZZOUZENE ACIM ASSISTANT FORMATION
    Invité

    Bonjour Magali,

    Pourriez-vous donner des précisions sur ce que vous avez déjà fournis ?

    Je suis disposé à donner des éléments de réponse mais suis obligé de me restreindre du fait de l’utilisation de mes réponses aux questions des utilisateurs par ce forum qui m’en attribue le moins de crédit possible et m’empêche d’établir un dialogue direct avec les formateurs dans le besoins…

    #994805 Répondre
    Magali
    Invité

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Je suis surtout bloquée avec le 5.2 qui a été de nouveau rejeté.

    J’ai fait une description mais on m’indique que “ça ne correspond pas à l’indicateur”…

    Voici ce que j’ai indiqué:

    “En tant qu’organisme de formation, notre activité principale est de former sur quelques jours des salariés en entreprise ou en collectivité dans tous les domaines du droit public.
    La majorité de notre clientèle est composée de sociétés privées, de sociétés d’économie mixte [26%] et de collectivités [7 %].
    Nous ne proposons pas de formation pour les étudiants ni d’alternance, nous ne travaillons pas non plus avec pôle emploi.
    Naturellement nous n’avons donc pas de taux d’insertion ou de réussite aux examens.
    Les indicateurs de performances que nous utilisons sont donc : le taux d’assiduité, le calcul de la moyenne des questionnaires de satisfaction, la prise en compte des remarques portées dans le questionnaire « à chaud » complété par les stagiaires et celui complété par l’entreprise deux mois après la formation.
    Ces différents indicateurs nous permettent d’améliorer les contenus, modalités pédagogiques et méthodes pédagogiques que nous proposons chaque jour à nos clients.
    Ces cinq dernières années, nous avons dispensé 85 formations à 891 stagiaires. Cela correspond à un total de 1772 heures de formations.
    Le taux d’assiduité à nos formations est de 95 %. Nos formations sont élaborées en collaboration avec nos clients et répondent donc parfaitement aux attentes des stagiaires, ce qui peut expliquer ce taux très élevé.
    Les évaluations réalisées en fin de formation montrent que nos stagiaires sont globalement très satisfaits. Ils ont donné leur avis sur quatre thématiques : la formation, l’intervenant, les moyens pédagogiques et l’organisation.
    Ils relèvent principalement que les explications sont claires et adaptées à l’auditoire, ce qui est très important pour des formations juridiques pouvant être complexes.
    Les évaluations réalisées auprès des entreprises montrent que les formations dispensées répondaient parfaitement à leurs attentes et que globalement leurs collaborateurs ont pu mettre en pratique les connaissances acquises”.

    Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez me fournir. C’est compliqué quand on est une petite structure qui réalise que quelques formations par an…

    Cordialement,

    Magali

    #994810 Répondre
    Andy Meehan
    Invité

    Bonjour Magali,

    Je crois que les évaluateurs s’intéressent beaucoup plus aux preuves matérielles apportées qu’aux commentaires. Ils veulent voir que nous avons des processus en place, et s’en fichent de savoir comment (selon nos dires) nous sommes performant(e)s ! Je ne sais pas ce que vous avez envoyé comme preuve, mais pour moi, un fichier Excel indiquant les chiffres de nos indicateurs a été accepté. Les indicateurs que vous utilisés (taux d’assiduité, de satisfaction) sont conforme à ce qu’ils m’ont demandés. On pourrait ajouter des indicateurs commerciaux (taux de réinscription,par exemple).
    Bon courage

    #994818 Répondre
    Magali
    Invité

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement,

    Magali

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Indicateurs rejetés
Vos informations :




47 − 43 =