Étiqueté : CAP petite enfance., cpf, Pôle emploi
Bonjour,
Pôle Emploi ne finance plus d’AIF que pour les demandeurs d’emploi d’un niveau inférieur au bac (et oui, le bac doit suffire à trouver un emploi !). Par contre, ils ne peuvent pas vous refuser le financement dans la limite de vos heures de CPF car c’est un acquis pour vous. Votre Conseiller aurait dû vous en informer. Il faudrait que l’organisme de formation fasse une nouvelle demande via KAIROS (c’est l’interface entre les organismes de formation et Pôle Emploi pour saisir les demandes de formations).
J’ai un organisme de formation, et il m’est arrivé de saisir 3 devis pour une même personne car nous avions dépassé ses heures de CPF.
cordialement,
Nelly
Bonjour Fatma il faut savoir que maintenant il y a de moins en moins de formation surtout en presentiel c’est à dire conventionnée et non conventionnée. Cela fait 8ans que je demande une formation et heureusement que j’ai du travail. Même une formation en ligne c’est très compliqué. Car si on a un mentor qui ne tiens pas ses engagements de rendez-vous en elearning c’est décourageant. Car surtout si c’est nous qui payons la formation. Malheureusement il y a de moins en moins de formation par correspondance. D’ici quelque année cela va disparaître. Dommage que il n’y a pas de formation en elearning sans mentor. Cela permettrait de faire une formation en ligne beaucoup moins chère. Il faut savoir que le CPF va disparaître d’ici quelques années car il obt diminuer le montant des heures du CPF. Je sais ce que je dit car je travaille dans le domaine de la formation. Et les formation en interne tout le personnel ne pourra pas y accéder. Car les places serons très limiter. Il y auras toujours ceux qui n’aurons jamais de formation comme moi.
j’espère que je t’est éclairé sur tes interrogations . Il faut savoir que nous sommes des candidats et que le système de concurrence de formation n’existe pas.
Bonjour Tera j’espère que tu as trouvé du travail et aussi une formation. Tien nous au courant.
Bonjour je vous informe que j’ai trouvé du travail et je n’est n’est pas trouvé de formation. Je pense que… De toute façon j’ai trouvé du travail et voilà. Donc c’est ce qui compte.
@Tera en effet c’est ce qui compte !
Bonne continuation
Bonjour,
Demandeur d’emploi en février 2017, j’ai suivi une formation certifiante d’assistante ressources humaine jusqu’en novembre 2017. Il s’agit d’une formation à l’Ifocop et le financement est pris en charge par l’employeur qui m’a recrutée par la suite.
Ma conseillère Pôle Emploi a bloqué mes heures de DIF+CPF, alors que l’organisme de formation n’a pas reçu la somme correspondante, puisque le mode de financement ne le justifiait pas.
A ce jour, je souhaiterais utiliser mes heures mais elles ne figurent plus sur mon CPA.
Comment puis-je faire pour récupérer mon crédit d’heures ?
Merci pour votre aide.
Vous pouvez tenter de contacter le médiateur Pôle emploi c’est le seul conseil que je peux vous donner.
Bonjour.
Je souhaite faire une formation en mobilisant l’intégralité de mon CPF, et le reste en auto-financement.
J’ai validé le devis sur mon espace Pôle Emploi, mais étant en conflit avec ma conseillère, je crains qu’elle refuse le devis.
Est-elle en droit de refuser sachant que j’ai travaillé pour avoir ces heures, et que j’estime mériter de les utiliser ?
Ma formation (titre RNCP à distance) est censée démarrer dans 15 jours.
Cordialement.
Oui si la source de financement est de l’AIF de Pôle emploi. Non si vous mobilisez uniquement votre CPF.
Bonjour, j’aimerais avoir un renseignement :
Voila j’ai effectué un dossier FONGECIF pour une formation de 3 mois TP Conducteur mais le dossier m’a été refuser : “Refus de prise en charge” mais mes Heures CPF ont été Réservée. Or entre temps le nouveau gouvernement a modifié les conventions donc le fongécif ne finance plus de formation. J’appelle le Fongecif mais c’est compliqué pour avoir une conseillère qui n’est pas capable de me renseigner, en suite on me donne un numéro CPF mais ce n’est pas eu qui s’en occupe. Tout ca pour dire que chacun se renvoie la balle. En attendant, j’ai fais une rupture conventionnel avec mon employeur, je suis donc au pole emploi, j’aimerais effectuer une nouvelle formation mais mes heures CPF sont bloqués Pole emploi ne peut rien faire et le Fongecif ne savent pas, je leur ai envoyé plusieurs mails mais sans réponse. Quelles sont les démarches pour ma part à faire?
Désolé @Lurie vous commentez un sujet qui parle de “Pole emploi”… merci d’ouvrir un nouveau sujet.
J’en profite pour clore celui-ci.
Bien à vous tous
Bonjour je suis inscrite à pole emploi. J’étais au paravent titulaire dans la fonction publique et ai été mise en retraite invalidité, ne pouvant plus travailler dans mon corps de métier.
Pourrais-je récupérer mes heures CPF et les transformer en argent pour suivre une formation?
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurait une explication : j’ai du annuler une inscription à la demande de pôle emploi qui souhaite que je m’inscrive sur un autre libellé. Depuis que j’ai annulé mon dossier, la page d’accueil m’annonce un reste de CPF de 1540 euros or quand je me ré inscrit il n’est déduit que 760 euros … j’ai essayé de vous joindre mais après 40 min d’attente j’ai fini par craquer et raccrocher 🙁 quelqu’un sait il ce qu’il faut faire ?
Bonne soirée !
Angélique