Accueil › Forums › Forum des salariĂ©s › Pole emploi ne veut pas dĂ©bloquer mes heures CPF
Ătiqueté : CAP petite enfance., cpf, PĂŽle emploi
- Ce sujet contient 38 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Angélique, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
SEHEDIC Nelly
InvitéBonjour,
PĂŽle Emploi ne finance plus d’AIF que pour les demandeurs d’emploi d’un niveau infĂ©rieur au bac (et oui, le bac doit suffire Ă trouver un emploi !). Par contre, ils ne peuvent pas vous refuser le financement dans la limite de vos heures de CPF car c’est un acquis pour vous. Votre Conseiller aurait dĂ» vous en informer. Il faudrait que l’organisme de formation fasse une nouvelle demande via KAIROS (c’est l’interface entre les organismes de formation et PĂŽle Emploi pour saisir les demandes de formations).
J’ai un organisme de formation, et il m’est arrivĂ© de saisir 3 devis pour une mĂȘme personne car nous avions dĂ©passĂ© ses heures de CPF.
cordialement,
NellyMeryem du 95540
InvitéBonjour Fatma il faut savoir que maintenant il y a de moins en moins de formation surtout en presentiel c’est Ă dire conventionnĂ©e et non conventionnĂ©e. Cela fait 8ans que je demande une formation et heureusement que j’ai du travail. MĂȘme une formation en ligne c’est trĂšs compliquĂ©. Car si on a un mentor qui ne tiens pas ses engagements de rendez-vous en elearning c’est dĂ©courageant. Car surtout si c’est nous qui payons la formation. Malheureusement il y a de moins en moins de formation par correspondance. D’ici quelque annĂ©e cela va disparaĂźtre. Dommage que il n’y a pas de formation en elearning sans mentor. Cela permettrait de faire une formation en ligne beaucoup moins chĂšre. Il faut savoir que le CPF va disparaĂźtre d’ici quelques annĂ©es car il obt diminuer le montant des heures du CPF. Je sais ce que je dit car je travaille dans le domaine de la formation. Et les formation en interne tout le personnel ne pourra pas y accĂ©der. Car les places serons trĂšs limiter. Il y auras toujours ceux qui n’aurons jamais de formation comme moi.
Meryem du 95540
Invitéj’espĂšre que je t’est Ă©clairĂ© sur tes interrogations . Il faut savoir que nous sommes des candidats et que le systĂšme de concurrence de formation n’existe pas.
Meryem du 95540
InvitéBonjour Tera j’espĂšre que tu as trouvĂ© du travail et aussi une formation. Tien nous au courant.
Tera
InvitéBonjour je vous informe que j’ai trouvĂ© du travail et je n’est n’est pas trouvĂ© de formation. Je pense que… De toute façon j’ai trouvĂ© du travail et voilĂ . Donc c’est ce qui compte.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©s@Tera en effet c’est ce qui compte !
Bonne continuationSandrine H
InvitéBonjour,
Demandeur d’emploi en fĂ©vrier 2017, j’ai suivi une formation certifiante d’assistante ressources humaine jusqu’en novembre 2017. Il s’agit d’une formation Ă l’Ifocop et le financement est pris en charge par l’employeur qui m’a recrutĂ©e par la suite.
Ma conseillĂšre PĂŽle Emploi a bloquĂ© mes heures de DIF+CPF, alors que l’organisme de formation n’a pas reçu la somme correspondante, puisque le mode de financement ne le justifiait pas.
A ce jour, je souhaiterais utiliser mes heures mais elles ne figurent plus sur mon CPA.
Comment puis-je faire pour rĂ©cupĂ©rer mon crĂ©dit d’heures ?Merci pour votre aide.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sVous pouvez tenter de contacter le mĂ©diateur PĂŽle emploi c’est le seul conseil que je peux vous donner.
Stéphanie
InvitéBonjour.
Je souhaite faire une formation en mobilisant l’intĂ©gralitĂ© de mon CPF, et le reste en auto-financement.
J’ai validĂ© le devis sur mon espace PĂŽle Emploi, mais Ă©tant en conflit avec ma conseillĂšre, je crains qu’elle refuse le devis.
Est-elle en droit de refuser sachant que j’ai travaillĂ© pour avoir ces heures, et que j’estime mĂ©riter de les utiliser ?Ma formation (titre RNCP Ă distance) est censĂ©e dĂ©marrer dans 15 jours.
Cordialement.
Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sOui si la source de financement est de l’AIF de PĂŽle emploi. Non si vous mobilisez uniquement votre CPF.
LURIE
InvitéBonjour, j’aimerais avoir un renseignement :
Voila j’ai effectuĂ© un dossier FONGECIF pour une formation de 3 mois TP Conducteur mais le dossier m’a Ă©tĂ© refuser : « Refus de prise en charge » mais mes Heures CPF ont Ă©tĂ© RĂ©servĂ©e. Or entre temps le nouveau gouvernement a modifiĂ© les conventions donc le fongĂ©cif ne finance plus de formation. J’appelle le Fongecif mais c’est compliquĂ© pour avoir une conseillĂšre qui n’est pas capable de me renseigner, en suite on me donne un numĂ©ro CPF mais ce n’est pas eu qui s’en occupe. Tout ca pour dire que chacun se renvoie la balle. En attendant, j’ai fais une rupture conventionnel avec mon employeur, je suis donc au pole emploi, j’aimerais effectuer une nouvelle formation mais mes heures CPF sont bloquĂ©s Pole emploi ne peut rien faire et le Fongecif ne savent pas, je leur ai envoyĂ© plusieurs mails mais sans rĂ©ponse. Quelles sont les dĂ©marches pour ma part Ă faire?Arnaud
MaĂźtre des clĂ©sDĂ©solĂ© @Lurie vous commentez un sujet qui parle de « Pole emploi »… merci d’ouvrir un nouveau sujet.
J’en profite pour clore celui-ci.
Bien Ă vous tousnatach
InvitéBonjour je suis inscrite Ă pole emploi. J’Ă©tais au paravent titulaire dans la fonction publique et ai Ă©tĂ© mise en retraite invaliditĂ©, ne pouvant plus travailler dans mon corps de mĂ©tier.
Pourrais-je récupérer mes heures CPF et les transformer en argent pour suivre une formation?Angélique
InvitéBonjour,
Est ce que quelquâun aurait une explication : jâai du annuler une inscription Ă la demande de pĂŽle emploi qui souhaite que je mâinscrive sur un autre libellĂ©. Depuis que jâai annulĂ© mon dossier, la page dâaccueil mâannonce un reste de CPF de 1540 euros or quand je me rĂ© inscrit il nâest dĂ©duit que 760 euros ⊠jâai essayĂ© de vous joindre mais aprĂšs 40 min dâattente jâai fini par craquer et raccrocher đ quelquâun sait il ce quâil faut faire ?
Bonne soirée !
Angélique -
AuteurMessages