Refus de financement de Pôle emploi

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1046241 Répondre
    Marine
    Invité

    Bonjour,

    Il y a quelques semaines de cela j’ai entamé les procédures pour faire une formation dans le tourisme (oui je sais, le secteur n’est pas au top de sa forme en ce moment). J’ai un parcours assez atypique puisque j’ai vécue et travaillée à l’étranger pendant quelques années, j’ai beaucoup voyagé, bref mon dossier tiens la route pour la formation que j’aimerais faire. J’ai également l’envie de monter ma propre agence de voyage dans quelques années. Cependant, n’ayant aucun bagage dans le tourisme je voulais faire une formation professionnelle qui m’apprendrais les bases du métier. Je me suis donc inscrite à une formation en ligne, rempli mon dossier d’inscription qui a été validé par le centre de formation, et fait une demande d’abonnement à Pôle emploi. C’est sans grande surprise que j’ai découvert ce matin qu’il a été refusé parce que “pas de retour à l’emploi” oui pas dans l’immédiat effectivement .. Je m’en doutais un peu à vrai dire … j’ai précisé dans ma lettre à Pôle emploi qu’il valait mieux être en formation maintenant et être prête à répondre aux offres d’emploi lorsque le secteur du tourisme reprendra de l’activité, parce qu’il reprendra de l’activité un jour ou l’autre. Donc cela me parait logique d’être formée maintenant pendant un an, et j’espère que d’ici un an les choses évolueront positivement. Enfin .. c’est ma logique bien évidemment mais apparemment pas celle de PE.

    Vous vous doutez bien qu’il m’est impossible de financer par moi même sinon je l’aurai fait depuis longtemps. Je reviens de l’étranger il y a quelques mois de cela .. je n’ai pas d’économies. Trouver du travail (pour mettre de côté et financer par moi même) ET dans une petite ville .. ca relève de l’impossible à moins d’être infirmière ou cariste car ce sont les seuls postes de proposé actuellement.

    Je voulais donc savoir s’il était possible de faire un recours ou quelque chose comme ca ? Si quelqu’un avait une solution ? Je regarde un peu partout mais sans réelle réponse. Je ne baisserai pas les bras, il va m’en falloir beaucoup plus, mais la dans l’immédiat je suis un peu à court de solution.

    Merci beaucoup.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Refus de financement de Pôle emploi
Vos informations :




16 + = 17