Stage de préparation a l’installation SPI avec CPF

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sabrina, le il y a 4 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #821356 Répondre
    Tiff
    Invité

    Bonjour,
    Je me permet de poser une question qui peut paraître idiote mais je suis en train de reprendre une entreprise. Je dois m’inscrire au Stage Préalable à l’Installation, et l’on peut se faire financer une partie par le CPF, hors je ne sais pas quelles démarches faire car la chambre des métiers précise que je dois fournir l’accord de prise en charge du CPF avec mon bulletin d’inscription que je dois envoyer rapidement.

    Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

    Dans l’attente d’une réponse,
    Cordialement

    #835969 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Oui il faut créer votre compte CPF et faire un dossier. Les codes CPF pour les Stage de préparation a l’installation sont sur cette page Stage de préparation a l’installation
    Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à contacter un Conseiller en évolution professionnel ou revenir ici nous interroger.

    #929774 Répondre
    Cécile
    Invité

    Bonjour,
    Peut on utiliser les heures CPF pour financer le stage de préparation à l’installation en étant demandeur d’emploi ?
    En vous remerciant pour votre réponse,
    Cordialement,
    Cécile

    #963001 Répondre
    sabrina
    Invité

    Bonjour, mon conjoint souhaite s’installer prochainement et doit participer au stage préalable à l’installation début juillet et je souhaiterais y participer également en tant que conjoint participant mais ai- je le droit d’utiliser des heures de mon cpf.Si oui comment dois je faire.(j ai déja crée mon dossier par contre mon employeur doit le valider et ça ne marche pas est ce normal) ????

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Stage de préparation a l’installation SPI avec CPF
Vos informations :




3 + 1 =