SPI dans cadre CPF

  • Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GILLET, le il y a 3 années et 10 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #337996 Répondre
    Raphaelle
    Invité

    Bonsoir,

    Comment faire pour faire mon “stage de préparation à l’installation” pour être auto-entrepreneur dans le cadre du CPF.
    Ce jour à la chambre des métiers ou je suis allée pour les renseignements, on m’a assuré que c’était possible (info par mail datant du 20 juillet qu’avait reçu le conseiller économique que j’ai rencontrée).
    Quel est le code de formation ?

    Merci.

    #339640 Répondre
    Gerland
    Invité

    Le code CPF, valable pour tous les actifs, pour la certification “Stage de préparation à l’installation (SPI)” est le 146840.

    Aviez-vous cherché ce code sur le site moncompteformation.gouv.fr ? Il est fourni sans problème si on indique “SPI” ou “préparation à l’installation” comme mot clé…

    #340741 Répondre
    Raphaelle
    Invité

    Merci, oui j’avais cherché sur le site écrit de plusieurs façon mais je ne trouvais rien.

    Pourriez vous encore m’aider, une fois le dossier créé, il est noté que le projet doit être validé par un opérateur, est ce quelqu’un du site ? ou une personne de notre entreprise ?

    Il n’est pas clair ce site, franchement ce n’est pas simple de l’utiliser.

    #546787 Répondre
    Anne Laure
    Invité

    Bonsoir je n arrive pas ā trouver si ce fameux stage est pris en compte dans le cfp avec la poste. Ca fait 10 jours que je cherche et me renseigne partout (employeur, syndicat, c ma…) et personne n est capable de me dire si la poste peut m aider avec mon cpf. A qui puis je demander et avoir une réponse. Même le site cpf ne me répond pas. J ai l impression de demander la lune!! Je suis désespérée. Je ne veux pas payer ce stage, car le pire, c est que je sais comment fonctionne une auto entreprise ( je gère celle de mon frere depuis 3 ans) et je veux créer la mienne …. mais maintenant il y a ce fichu stage payant … que du commerce. Merci.pour votre aide….

    #568225 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Cette formation est éligible au CPF comme cela a été dit plus haut dans la discutions. Vous pouvez donc vous la faire financier sans accord de la poste si vous faites la formation hors temps de travail ou avec accord si vous la faites pendant vos heures de travail.
    Bonne formation

    #960037 Répondre
    lucas guillaume
    Invité

    Bonjour,
    je recherche le code cpf pour faire le stage de préparation à l’installation.
    Je suis en haute Normandie au havre.Le stage a lieu début juillet.J’ ai actuellement un emploi mais bientôt,sans emploi.

    Merci d’avance.

    #969526 Répondre
    mcris23
    Invité

    Bonjour,
    J’ai effectué le SPI cette semaine.
    Je pensais que ce stage serait pris en charge par pôle emploi……je vous explique !
    J’ai reçu un premier courrier m’indiquant la recevabilité et la complétude de ma demande.. et le conseil de pole emploi de réserver une place pour le stage…(ce que j’ai fait).
    En fin de semaine, j’ai demandé la confirmation de prise en charge à mon conseiller de pole emploi… j’ai reçu un courrier m’indiquant que le stage était bien pris en charge et qu’il avait bien noté mon accord pour que les 30 heures du stage soit décomptées de mon compte CPF…
    Alors la je vois rouge…
    Je lui envoi un mail lui expliquant que je n’ai donné aucun accord pour que le stage soit décompté de mon compte CPF…
    Il me répond que c’est automatique quand on possède des heures sur le compte CPF… (et malheureusement, une assistante de la chambre des métiers m’avait dit que c’était peut être automatique effectivement…:( )
    Donc je voudrais savoir s’il existe un recours pour récupérer mes heures de CPF et faire prendre en charge ce SPI par l’AIF.
    Merci pour vos réponses
    mcris23

    #976563 Répondre
    Jessy
    Invité

    Bonjour j’aimerai connaître les démarches pour pouvoir me.faire payer cette formation sachant que je suis salariée et que j’ai des heures de formation sur mon compte

    En vous remerciant

    #994726 Répondre
    GILLET
    Invité

    Bonjour,
    Je m’étais inscrite au SPI mais ma conseillère n’ayant pas envoyé l’acceptation du devis je ne peux y aller. Ayant une enfant j’avais fait en sorte de m’inscrire à ce stage durant les vacances de mon conjoint.
    Je pense donc passer ce stage mais via internet puisque cela est possible … et je pourrai mieux m’organiser. Je voudrais savoir si ce stage SPI par internet peut lui aussi être pris en charge par mon CPF et comment je dois procéder.
    Merci d’avance pour vos réponses.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à : SPI dans cadre CPF
Vos informations :




− 5 = 1