AGENDA : Débat sur les Enjeux de la réforme de la formation professionnelle

logodefi
Défi métiers

Défi métiers vous propose de débattre sur les Enjeux de la réforme de la formation professionnelle lors d’un Rendez-vous de la Formation.   Mardi 25 février 2014 – De 9 h 30 à 12 h 30A l’Hémicycle du Conseil Régional d’Ile-de-France57 rue de Babylone 75007 Paris (lieu à confirmer)

Compte personnel formation, rôle des Opca, décentralisation, contrôle de la formation … Ces nouvelles dispositions contribueront-elles à résoudre les différents maux de la formation professionnelle, tels que l’accès des publics les plus éloignés à la qualification ? Quels impacts pour les acteurs de l’emploi-formation ?

Entrée gratuite.
Inscrivez-vous sans attendre sur
Défi métiers/Evenbrite (vous serez régulièrement informé en allant sur cet espace)

Enjeux européen de la réforme professionnelle

La question de la formation professionnelle constitue un chantier pour l’Europe, porteur de forts enjeux politiques qui concerne pour le Ministère du travail la formation professionnelle, l’enseignement supérieur en alternance et la formation des adultes. Il s’applique à une large gamme de sujets, de la transparence des certifications à la mobilité en passant par l’orientation et la validation des acquis de l’expérience.

La Commission (DG emploi) a lancé en juin 2016, une initiative « nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe » (Skills Agenda), qui invite les Etats membres à améliorer la qualité des compétences et leur adéquation aux besoins du marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *