Campagne CPFormation pour le CPF

Le précurseur de la campagne : Jeudi dernier, le 17 janvier 2019, suite au discours, à l’occasion de la Fédération de la Formation Professionnelle – FFP, de Catherine Fabre, rapporteuse de la réforme de la formation professionnelle à l’Assemblée nationale. Députée La République en marche de la Gironde.

Nous avons eu l’idée d’une campagne pour tenter de faire réaliser au plus grand nombre la chance que représente le CPF et sa monétisation. Vous l’avez compris nous débutons cette année avec beaucoup de positivisme, malgré de nombreux sujets qui sont inquiétants dans le monde de la formation, mais, pour nous 2019 doit être l’année du pouvoir d’achat formation, alors haut les cœurs et faisons découvrir aux Français le CPF.

Les textes de la campagne :

  • 25 millions de Français ont des centaines, voire des milliers d’euros sur un compte… le problème, c’est qu’ils ne le savent pas !

Nous sommes partis des chiffres de la Caisse des dépôts : 2019 : Les chiffres du SI & APP CPF Un message simple qui nous l’espérons aura un impact sur ses lecteurs car les Français ne s’intéressent que trop peu à la formation et aux compétences.

Grande question de la réforme : Selon vous, est-ce que les Français vont prendre en main leur CPF en 2019 plus que les années précédentes grâce à la monétisation ?

Arnaud

Co-fondateur @LINGUEO & @LILATE. Ancien chroniqueur BFM et administrateur des Acteurs de la Compétences, Arnaud est engagé dans le combat contre la fraude au CPF, il cofonde en 2022 le collectif de certificateurs CPF4GOOD. Il est également intervenant au sein du programme "Startup Launchpad" à HEC. Contacter Arnaud Portanelli

2 réponses

  1. LABAT dit :

    bonjour
    je suis accompagnatrice en VAE depuis 9 ans
    personnellement je n’ai réussi à monter un dossier CPF depuis le début de l’année.
    j’ai au moins 10 demandes en attente.les OPCO n’ont pas d’informations. c’est catastrophique.
    De plus 4 dossiers de l’année dernière m’ont été refusé tardivement par les OPCA pour manque de financement. Avec la monétarisation, ces mêmes candidats ne pourront pas faire de VAE. ils avaient bien 24 heures l’année dernière mais seulement 360 € cette année ! je perds donc mes candidats!!!

    je ne peux plus passer par le Fongecif. il ne reste que le CPF

  2. MARINE dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas du tout étonnée car j’ai exactement le même problème, des dossiers en attente (dans le cadre du C.P.F),
    1 dossier refusé par “manque de financement en 2018”.

    Nous attendons encore à ce jour, des réponses…. combien de temps devrons-nous attendre ?

    Comme vous le précisez, les candidats sont déçus et nous aussi, suite à “cette monétarisation”.

    Mais quel est l’avenir de la Formation Professionnelle ?

    Nous avons du souci à nous faire, les futurs stagiaires également !

    J’aimerais savoir quel recours ont les OF, suite à un refus pour une demande mi-novembre 2018 pour un début de formation mi-décembre 2018 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *