Sous prétexte des impacts de réforme de la formation professionnelle, CEGOS réduit les honoraires de ses formateurs !
Les formateurs intervenant en sous-traitance pour CEGOS ont été informés, par email, d’une baisse brutale de leurs honoraires pouvant atteindre -30%. Le recours à des indépendants, corvéables à merci, est bien pratique pour gérer un planning incertain. Pour le SYCFI, ces pratiques de sous-traitance sont inacceptables, alors que CEGOS dégageait de confortables bénéfices en 2014 !
Beaucoup de ces formateurs n’osent pas réagir car ils craignent les représailles du géant.
Le SYCFI va engager en leur nom, une saisine collective du médiateur inter-entreprises d’ici jeudi prochain (2 juillet 2015).
Selon le SYCFI, en renonçant à valoriser ses ressources formatives, CEGOS a fait le choix de baisser la qualité de ses prestations.
Affaire à suivre !
Réforme de la formation professionnelle : Décryptage du projet de loi
Le projet de loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” redessine profondément le paysage de la formation professionnelle.A quels changements et à quelles nouveautés doivent s’attendre les acteurs de la formation et de l’orientation ? Quels fondements et conceptions sous-jacentes ?
Fruit de l’ANI négocié par les partenaires sociaux et de la volonté du gouvernement d’une « transformation systémique », le titre I intitulé “Vers une nouvelle société de compétences” regroupe les dispositions portant sur la formation professionnelle, l’apprentissage et la certification professionnelle.
Défi métiers en partenariat avec le cabinet Fidal vous invite à mieux comprendre l’ensemble de ces dispositions et à en débattre le jeudi 24 mai matin au Conseil régional d’Ile-de-France.
Laisser un commentaire