Skip to content

Articles récents

  • Audit linguistique en entreprise : la nouvelle arme stratĂ©gique des DRH
  • CPF 2026 : Pourquoi le plafond Ă  1 500 € est un cadeau pour les DRH
  • Formation professionnelle 2026 : L’IA s’impose pendant que les budgets se resserrent
  • RUF 2026 : France CompĂ©tences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024
  • Sabrina Agresti-Roubache nommĂ©e ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre

Most Used Categories

  • News (1 058)
  • Agenda (158)
  • Interviews (108)
  • Rubrique RH (69)
  • Droit de la formation (60)
  • Offre de formation (29)
  • Certification (26)
Skip to content
CPFđź§ RMATION

CPFđź§ RMATION

MĂ©dia des pros de la #formpro – par Lingueo©

S’abonner (RSS)
  • News
  • Rubrique RH
  • Droit de la formation
  • Interviews
  • Offre de formation
  • Certification
  • Forums
    • SalariĂ©s
    • Demandeurs d’emploi
    • Employeurs
    • Prestataires
  • Home
  • News
  • Conseil en Ă©volution professionnelle (CEP) : le site fait peau neuve

Conseil en évolution professionnelle (CEP) : le site fait peau neuve

La rédaction30 septembre 20212 novembre 2021

Ă€ l’occasion des Semaines de l’évolution professionnelle, qui ont lieu du 4 au 15 octobre prochain, France compĂ©tences dĂ©voile une nouvelle version du site www.mon-cep.org. Avec une navigation et un design renouvelĂ©s, le site propose des contenus pratiques et pĂ©dagogiques pour mieux comprendre le conseil en Ă©volution professionnelle (CEP)* et faciliter ainsi, l’accès des actifs Ă  ce service gratuit. Le site sera rĂ©gulièrement enrichi et amĂ©liorĂ© afin de rĂ©pondre aux besoins des usagers.

Conseil en évolution professionnelle (CEP)

Conçue par France compĂ©tences, cette nouvelle version du site rĂ©pond Ă  deux objectifs. Premièrement, faciliter la mise en contact de tous les usagers, quel que soit leur statut, avec les conseillers du CEP et par la mĂŞme, amĂ©liorer leur comprĂ©hension du service. La page d’accueil est donc destinĂ©e Ă  tous les publics. Deuxièmement, informer et valoriser le service dĂ©livrĂ© par les opĂ©rateurs mandatĂ©s par France compĂ©tences, auprès des salariĂ©s du secteur privĂ© et des travailleurs indĂ©pendants. Les pages Â« je m’informe Â» et Â« je m’inspire Â» sont spĂ©cifiquement conçues pour cela.

Comprendre le CEP, ses différents opérateurs et trouver son conseiller en un clic

La prĂ©sentation du conseil en Ă©volution professionnelle a Ă©tĂ© actualisĂ©e. Dès la page d’accueil, une vidĂ©o en explique les grands principes. Selon son statut, chacun accède Ă  la page de son opĂ©rateur (PĂ´le emploi, APEC, Missions locales, Cap emploi) afin d’en savoir plus. Les salariĂ©s du secteur privĂ© et les travailleurs indĂ©pendants, eux, sont dirigĂ©s vers les nouvelles pages du site qui leur sont dĂ©diĂ©es.

Le site intègre, pour la 1ère fois, un outil de gĂ©olocalisation qui permet, en un clic, Ă  tous les actifs (salariĂ©s, indĂ©pendants, demandeurs d’emploi, cadres en activitĂ© ou en recherche d’emploi, jeunes de moins de 26 ans, personnes en situation de handicap) de prendre rendez-vous avec un conseiller près de leur lieu de vie ou de travail.

Zoom sur le CEP des salariés du secteur privé et des travailleurs indépendants

De nouveaux contenus ont Ă©tĂ© créés sur le conseil en Ă©volution professionnelle (CEP) des actifs occupĂ©s, dĂ©livrĂ© par les opĂ©rateurs mandatĂ©s par France compĂ©tences. La rubrique « je m’informe » prĂ©sente les actualitĂ©s de ces opĂ©rateurs et apporte des rĂ©ponses aux questions concrètes que les usagers peuvent se poser. La rubrique « je m’inspire » recueille, quant Ă  elle, les tĂ©moignages d’anciens bĂ©nĂ©ficiaires et illustre ainsi, succinctement, la diversitĂ© des sollicitations et des parcours possibles. Ces deux pages ont Ă©tĂ© pensĂ©es comme une porte d’entrĂ©e vers les diffĂ©rents sites web des opĂ©rateurs mandatĂ©s par France compĂ©tences.

Consultez la nouvelle version du site internet, en cliquant sur le lien suivant : www.mon-cep.org.

CEP

Navigation de l’article

Previous: Semaines de l’Ă©volution professionnelle
Next: Combien de temps faut-il vraiment pour apprendre une langue étrangère ?

Vous aimerez aussi lire :

RUF 2026 : France Compétences publie son rapport sur la formation professionnelle – Les chiffres de 2024

27 février 202627 février 2026 Arnaud

Sabrina Agresti-Roubache nommĂ©e ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnelle : un nouveau chapitre s’ouvre

26 février 202626 février 2026 Arnaud

CPF Le plafonnement entre en vigueur aujourd’hui

26 février 20263 mars 2026 Arnaud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

QUIZ RH
Résultat immédiat
🧠 Testez de maturité CPF
Évaluez votre organisation face au CPF et identifiez les leviers activables en 2026.
Lancer le diagnostic →
RDV INDIVIDUEL
Échange
🧭 RDV stratégique 2026
Profitez d’un entretien stratégique personnalisé pour sécuriser vos décisions compétences.
Organiser l’échange →
LINGUEO
Offre de service
🌍 Langues en entreprise
Accédez à nos tests de positionnement, nos coachings et notre certification professionnelle.
Découvrir nos offres →
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.