Depuis le lancement de CPFormation, nous nous battons pour vous donner de bonnes nouvelles pour que cette réforme se passe au mieux et aujourd’hui nous pouvons vous le dire avec grand plaisir : Ça y est, le CPF va enfin pouvoir être un succès car le débat sur la nécessité de passer les examens ou certificats pour valider le financement est enfin clos. L’autorité légitime l’affirme :
“Bien sûr que forcer une personne qui se forme en langue à passer un test n’a pas de sens”
“bien sûr que c’était impensable d’imposer aux organismes de formations d’inscrire leurs clients à ces tests et de ne les payer qu’après que le stagiaire ait passé le test en question.”
L’ordre est venu d’en haut, Rebsamen en personne qui, le 4 juin 2015 sur son twitter, rappelle l’importance de la formation et annonce publiquement que les tests ne sont plus obligatoires. On ne sera donc plus obligé de forcer un débutant à passer le TOEIC au bout de 20H de formation, ou un BULATS d’allemand, à un futur cadre expatrié qui souhaite maîtriser l’allemand du tourisme… On va enfin pouvoir former les personnes à l’ensemble des langues étrangères car c’est vrai, c’est la première demande des employés et c’est une chose très importante sur le marché du travail. Ils pourront s’ils le demandent, passer ces tests et d’autres prochainement, mais cela ne sera plus une obligation !
Cerise sur le gâteau, l’ensemble des représentants syndicaux sont unanimes, un pays qui n’invite pas son peuple à l’amour des langues n’a pas d’avenir et ils pensent à inclure de nouveau les langues étrangères au socle commun de compétences….
AH désolé je viens de mettre la clim et mon esprit me revient, ce n’est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle que nous rédigeons cette article mais bien au contraire pour vous annoncer la plaisanterie qui vient de se confirmer :
Le BULATS allemand, espagnol et FLE ne sont plus éligibles au CPF !!!!
Je répète, il n’est pas question de « problèmes techniques » ou de « bug », les BULATS allemand, espagnol et FLE ne sont plus éligibles au titre du CPF. Ces informations sont issues de la séance du 4 juin 2015 du groupe de travail nommé « Club utilisateurs CPF salariés », club qui réunit DGEFP, CDC, OPCA et OPACIF.
Quelqu’un a-t’il une autre bonne nouvelle pour la formation en France avant que nous ne recoupions la clim ?
MIS A JOURS Vendredi 5 juin 2015 à 20H : le Bulats Espagnol, allemand et FR FLE est de nouveau éligible au CPF.
Laisser un commentaire