Le Collectif des prĂ©sidents pour lâamĂ©lioration de la formation professionnelle organise un grand oral spĂ©cial formation des candidats Ă lâĂ©lection prĂ©sidentielle mercredi 19 avril 2017.
Les candidats à la présidentielle passent un grand oral spécial formation
ConsidĂ©rant que la formation professionnelle continue occupe une place importante dans les dĂ©bats de la prĂ©sidentielle, les prĂ©sidents dâassociations et organisations impliquĂ©es dans les questions de formation professionnelle et dâapprentissage souhaitent entendre les propositions des onze candidats.
Ces derniers, ou leurs représentants désignés, ont été invités à intervenir tour à tour et par ordre alphabétique de 14h à 18h, mercredi 19 avril 2017 au CISP Maurice Ravel, 6 avenue Maurice Ravel, 75012 Paris.
- 14 :00 introduction par Yves Attou, président du Collectif
- 14 :20 Nathalie Arthaud
- 14 :40 François Asselineau
- 15 :00 Jacques Cheminade
- 15 :20 Nicolas Dupont-Aignan
- 15 :40 François Fillon
- 16 :00 BenoĂźt Hamon
- 16 :20 Jean Lassalle
- 16 :40 Marine Le Pen
- 17 :00 Emmanuel Macron
- 17 :20 Jean-Luc Mélenchon
- 17 :40 Philippe Poutou
Portrait de la formation professionnelle en Ile-de-France
LâIle-de-France compte plus de 25 000 prestataires de formation actifs et ayant leur siĂšge en Ile-de-France en ce dĂ©but 2020. Parmi eux, plus de 10 000 sont Ă Paris et 3 600 dans les Hauts-de-Seine. Mais lâactivitĂ© de ces prestataires ne se limite pas au territoire francilien, et se dĂ©veloppe sur lâensemble du territoire national.
Plus de 5 000 organismes ont la formation professionnelle pour activitĂ© principale et 3 000 font 100 % de leur chiffre dâaffaires avec la formation.
Les organismes ont recours à 300 000 formateurs internes (CDI, CDD, formateurs occasionnels, formateurs salariés mis à disposition dans un but non lucratif, formateurs bénévoles) et 120 000 formateurs externes dans le cadre de contrats de sous-traitance.

