Quel est le juste prix de la formation ?

4 réponses

  1. Didier COZIN dit :

    On pourra aussi par la même occasion ne plus parler d’heures de travail et abandonner les s 35 heures qui plombent le travail mais aussi la formation des salariés

  2. Damien zanetti dit :

    Je pense qu’il faudra surtout changer de vision. Nous vendrons un résultat à atteindre pour un individu, un stagiaire et plus un nombre d’heures. Nous passons d’une relation btob à une relation btoc. Nous n’achetons pas un véhicule pour 50000 ou 300000 kilomètres.

  3. Joaquina dit :

    Je travaille dans le domaine de la formation depuis 24 ans.

    Il est impossible de faire de la QUALITE à 14,28€ comme cela est imposé depuis des années par un grand nombre d’organisme. On forfaitise, sans tenir compte des coûts réels d’une formation. (CFR=locaux Paris ou Pas, personnels administratifs pour la création des dossiers, temps face à face pédagogique et qualification des formateurs, jury certification …)

    C’est finalement un monde à deux vitesses comme la médecine.

    Les personnes n’ayant pas les moyens de financer leur formation ou certification sont dans l’obligation de ne pas pouvoir choisir leur centre de formation, ils ou elles sont dans l’obligation d’accepter des OF imposés ou les formations sont standardiser et non adaptés aux besoins des métiers préparés. Par la suite on s’étonne que les formations suivies ne correspondent pas aux besoins des entreprises qui proposent des emplois.

    Puis il y a ceux ou celles dont les parents, la famille proche ou les entreprises décident de financer une formation diplômante et/ou certifiante de qualité entre 20 à 35€ actuellement de l’heure sur 6 à 12 mois pour les formations longues.

    Tous les OF professionnels sont prêts à faire de la formation de qualité à condition que les pouvoirs publics, OPCA, OPCACIF etc. puisse financer et comparer ce qui est comparable. ” On mélange pas les Hôtels 3* avec les Hôtels 5* ”
    Les prestations et les services sont pas les mêmes ; dans mon métier c’est idem.

    J’espère “que le bon sens” finira par gagner du terrain, que toute personne en France, puisse utiliser son CPF et garder cette liberté de pouvoir utiliser ou de cumuler pendant certaines années afin de pouvoir financer sa formation au juste prix.

  4. Cussonnet dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre article.
    C’est en cherchant à comprendre pourquoi il y a une (souvent énorme) différence de prix entre les tarifs d’une même formation, selon que le financement est individuel ou pris en charge par une entreprise.
    Si vous avez des informations sur ce sujet, je serai ravie de les lire.
    Bien cordialement,
    Sophie Cussonnet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *