Le certificat LILATE ouvre son offre aux formateurs de langue indépendants

La rentrée 2022 a été marquée par une réduction de l’offre de certifications au Répertoire spécifique de France Compétences. Une modification importante qui n’a pas été toujours bien vue par les formateurs indépendants qui étaient en contrat avec un certificateur non renouvelé ou qui n’ont pas les moyens humains et financiers pour s’adapter à ce changement.

Source Article de Par Catherine Trocquemé du 17 mars 2022 pour Centre Inffo

Pour permettre à ces infrastructures d’exercer leur activité, le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE©, lance l’offre “Formateur partenaire”. Cette offre prend en compte toutes les spécificités du métier de formateur indépendant et s’adapte à leur contraire pour leur permettre de certifier les compétences linguistiques qu’ils enseignent avec passion.

Pour bénéficier de cette offre, le formateur doit être un indépendant sous le statut Français EI (entreprise individuelle) ou EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) et de démontrer la conformité de leurs actions de formation avec le certificat LILATE. Un formulaire à été mis en place pour récolter les manifestations d’intérêt.

L’ensemble des candidatures seront récoltés durant le mois d’avril et traitées lors de la commission du mois de mai.

“Notre ambition est de travailler avec les meilleurs prestataires de formation linguistique français, et ceci quelque soit la taille de leurs structures. Nous souhaitons continuer à faire du LILATE la référence des tests de positionnement linguistique sur le marché de l’emploi.”

Deisy DE LEON PINON Chef de projet LILATE


En savoir plus sur l’offre Partenaire Formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *