Liberté de choisir son avenir professionnel : un service dégradé pour 3 millions de salariés ?

Au moment où le texte est examiné par la commission des affaires sociales du Sénat, les présidences de l’Afdas, du Fafsea, d’Unifaf et d’Uniformation vous convient à une conférence de presse le 27 juin à 18h pour exprimer leur souhait de voir leurs 4 organismes reconnus comme les acteurs clés de l’accompagnement des transitions professionnelles des salariés de leurs secteurs.

CF : L’Afdas, Le Fafsea, Unifaf et Uniformation interpellent conjointement la ministre du Travail

Inquiets des impacts de la réforme de la formation professionnelle, l’Afdas, le Fafsea, Unifaf et Uniformation demandent au gouvernement pour tenir compte des spécificités de leurs secteurs et de leurs métiers:

  • le maintien de leur mission de CEP à compter du 1er janvier 2019
  • que soit actée dans la loi leur mission de gestion du CPF de transition.

A cette occasion, les présidences s’exprimeront sur les conséquences opérationnelles de ces décisions.

La conférence AFDAS aura lieu ce soir à l’adresse suivante :

AFDAS
66 rue Stendhal
75020 Paris
Métro Gambetta (Ligne 3) Participer à la conférence

En savoir plus sur ces 4 OPCA :

La transformation des OPCA au fil des réformes :

Alors que les OPCO vont bientôt remplacer les OPCA, quel bilan peut-on faire des missions des OPCA de 2004 à 2014 ? Quel bilan en tirer pour les futurs OPCO ?

Sous la coordination de Gérard Podevin, Anne Moysan-Loisel, Nathalie Quintero, Carole Tuchszirer, et Delphine Beraud ont réalisé une étude sur la transformation des OPCA. Intitulée « Transformation des OPCA au fil des réformes récentes : vers un nouveau modèle économique ? »cette étude du Céreq vise à appréhender le glissement des métiers des OPCA, au travers du passage d’une mission de collecte et de gestion de la mutualisation des fonds de la formation professionnelle, à la construction d’une offre de services à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *