Le tout nouveau site d’ OPCO 2i délivre toute l’information relative à la formation professionnelle et à l’apprentissage dans les secteurs de l’industrie. Un ensemble de conseils et de services dédiés selon le profil de chaque utilisateur est également disponible : Actualités, dispositifs, documents pratiques…
Proximité, simplicité et innovation. Tels sont les 3 principaux axes qui ont guidé le développement du nouveau site www.opco2i.fr
En ligne depuis le 6 janvier 2020, le site met l’accent sur l’information et les services de proximité, traduisant ainsi l’organisation d’OPCO 2i, son expertise de conseil sur le territoire à travers ses 12 délégations régionales.
Avec 44 conventions collectives, près de 70 000 entreprises et plus de 3 millions de salariés, l’objectif principal est de proposer un accès simple et immédiat aux besoins des différents publics (entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, alternants et centres de formation). L’innovation et la transformation des métiers de l’industrie sont également deux axes forts.
L’utilisateur dispose en outre d’un ensemble de services et de conseils via ses délégations régionales et d’un accès privilégié à son espace personnel de services en ligne pour effectuer toutes ses démarches. Sur www.opco2i.fr, l’internaute pourra prochainement trouver des informations spécifiques liées à sa branche professionnelle..
OPCO 2i, l’opérateur de compétences interindustriel
Depuis le 1er janvier 2020, OPCO 2i est votre nouvel opérateur de compétences des chef d’entreprise, en charge des questions emploi-formation-ressources humaines, salarié, jeune en formation ou demandeur d’emploi et votre entreprise relève du secteur industriel ?
Mission : “vous informer, vous conseiller et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets RH, compétences, formation et apprentissage.”
Champ d’intervention de cet OPCO
OPCO 2i est l’opérateur de compétences interindustriel. Il rassemble 44 conventions collectives réparties au sein de 11 Sections paritaires professionnelles (SPP) :
- Énergie et Services énergétiques, à laquelle se joignent les Équipements thermiques
- Chimie
- Pétrole
- Pharmacie
- Plasturgie, Nautisme et Composites
- Papier Carton
- Ameublement et Bois, Jouet et Puériculture
- Matériaux pour la construction et l’industrie et Verre
- Métallurgie et Recyclage
- Caoutchouc
- Textile Mode Cuir, à laquelle se joignent la Bijouterie, la Chaussure, la Maroquinerie, l’Habillement, la Couture parisienne, l’Horlogerie, les Cuirs et Peaux
L’OPCO 2i en chiffres
- 69 675 entreprises dont : 61 863 entreprises de moins de 50 salariés – 7 812 entreprises de 50 salariés et plus
- 3 049 000 salariés dont : 636 400 salariés d’entreprises de moins de 50 salariés – 2 412 600 salariés d’entreprises de 50 salariés et plus
- Masse salariale : 125,5 milliards d’euros
- Estimation contributions gérées : 1 milliard d’euros
Premiers indicateurs d’activité, exercice 2018
- Plus de 1 467 000 stagiaires formés dont :
- 24 000 contrats de professionnalisation
- 85 000 CPF
- Plus de 905 M€ d’engagements financiers pour ces formations.
Laisser un commentaire