Bonjour,
Une entreprise de coaching veut que je dispense ma formation a ses clients. Ses clients utiliseront leurs comptes cpf. Dans ce cas comment cela fonctionne ? vu que c’est ma formation et pas la leur.
L’entreprise veut facturer ses clients a son nom et ensuite me rémunérer. Mais est-ce possible dans le cadre du cpf?
Quel type de formation est-ce ? coaching, ok, mais avec quelle finalité ? Comment se nomme t’elle sur le site Mon Compte Formation ?
Bonjour,
J’ai la même question que Romuald, qui vous avait écrit en mai 2020. Est-ce possible et réglementaire pour une formation en langue avec examen final ?
Merci d’avance pour votre réponse.
En fait comme en 2020 il me manque des informations pour répondre à votre question que je ne cerne pas complètement désolé, mais oui vous pouvez être un sous-traitant d’un Organisme de formation.
Bonjour je détient un organisme de formation CPF pour pouvoir profiter de votre part en argent sans y participer veuillez m’ajouter sur snapchat pour plus d’information veuillez m’ajouter sur snapchat moncomptecpf77 preuve à l’appui pour les personnes douteuses on travaille sérieusement et légalement .
Bonjour Romuald,
je suis sceptique sur le fait qu’une formation de coaching puisse bénéficier d’un financement CPF car je ne connais pas à ce jour de certification “coaching référencées chez France Compétences.” Avant de vous engager il vous faut signé un contrat avec l’organisme de formation. Vérifier qu’il soit Certifié QUALIOPI et s’il est référencé chez DIRECCT et qu’il ait un numéro de SIRET. Quand à vous quel est votre statut : micro entreprise, profession libéral … Sans statut vous risqué de ne pas pouvoir le facturer.
Mais pour répondre à votre question oui un organisme de formation qui propose une formation sur le CPF peut rémunérer un tiers qui va organiser et déliver la formation via un contrat de sous traitance.