Étiqueté : compte de formation, cpf, Pôle emploi
Bonjour,
nouvellement CEP, dans un service cotraitant de pole emploi, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants pour l’avancée du dossier de mon bénéficiaire
pole emploi consent à mobiliser 72 heures acquises par la bénéficiaire au titre du DIF, tandis qu’elle dispose de 120 heures de DIF et 27 heures de CPF, pour le motif que la mobilisation du CPF est dans la limite de la durée de la formation, soit 72h. Seulement, le cout est de 1080 euros.
Est-ce le calcul à réaliser ?
Je pensais que la mobilisation des heures DIF et CPF cumulées pouvait se faire dans la limite d’un plafond de 150 heures par dossier de formation ?
Merci pour votre éclairage. J’ai relu les articles de loi.. avec peine sur une information distincte et intelligible.
Bonjour,
J’ai ouvert mon compte cpf il y a un mois en n’inscrivant aucune heure, il s’agissait d’une demande de ma conseillère pôle emploi. Aujourd’hui, je n’arrive pas à lire mes heures de dif sur mes bulletins de paye, ils ne figurent pas non plus sur mes certificat de travail, comment les calculer?
Comment rajouter des heures sur mon caf?
J’ai deux bief avec vos coordonnées, suite à des contrats avec la croix rouge, je ne sais pas combien d’heure je bénéficie, pourriez vous me le dire, je vous remercie. Bien cordialement.
Pas besoin de retrouver vos heures vous en avez 100 !
Afin de permettre aux demandeurs d’emploi qui le souhaitent d ’accéder dès 2015 à une formation dans le cadre du compte personnel de formation (CPF), il a été décidé que leurs comptes allaient faire l’objet d’un abondement exceptionnel maximum de 100 heures (l’équivalent de 5 années de DIF).
Ainsi en ont décidé les partenaires sociaux aux termes de plusieurs conventions signées courant avril et mai 2015.
Plus précisément, il s’agit d’un mécanisme de refinancement par le FPSPP qui remboursera Pôle emploi et les Régions à hauteur du nombre d’heures de CPF réellement utilisées.
Ce remboursement s’effectuera sur la base d’un forfait horaire de 9 euros (8 euros pour les frais pédagogiques et 1 euro pour les frais annexes à la formation).
Cet abondement exceptionnel est cependant réservé aux demandeurs d’emploi qui ne disposent pas de 100 heures précédemment acquises au titre du DIF ou qui, bien que disposant de ce crédit, ne sont pas en mesure d’en apporter la preuve car ils ne parviennent pas à récupérer leur attestation auprès de leur ex employeur.
A l’inverse, les demandeurs d’emploi disposant d’un crédit DIF de 100 heures et pouvant le prouver ne bénéficieront pas de cet abondement du FPSPP.
Concrètement, Pôle emploi est chargé d’informer tous les demandeurs d’emploi de leurs droits relatifs au CPF et notamment de cette dotation exceptionnelle. Lors de la prescription d’une formation éligible à ce dispositif, Pôle emploi doit recueillir le consentement de l’intéressé à la mobilisation du CPF, et ce quel que soit le financeur de cette formation.
Bonjour,
J’ai créé mon compte CPF fin octobre 2015, mais mon compte n’a pas été crédité de 100h, est-ce normal? savez-vous si pour 2016 les demandeurs d’emploi bénéficie encore des 100H?