Comment se faire financer par les OPCA ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #1018222 Répondre
    Derka
    Invité

    Bonjour a toute et a tous j’ai besoin d’avoir des réponses a mes question, je souhaite devenir organisme de formation une fois obtenu mon numéro d’activité par la direcct, comment fait on pour se faire financer les formations donnée au salarié ?

    #978389 Répondre
    BACON
    Invité

    Nous vendons des ( 3 à 4h/personnes )heures de formations à nos clients qui nous achètent des machines + ou – sophistiquées. Nous possédons un agrément- Ces clients peuvent ils se faire rembourser par leur OPCA ? Ce serait plus vendeur pour nous.. Merci

    #978396 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Cela ne peut pas être pris en charge dans le cadre d’un Compte Personnel de Formation.

    #1018268 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Vous arrivez en pleine réforme je pense que vous allez avoir de TRÈS mauvaises surprises. Le plan de formation n’existera plus dans 15 jours. Traduction pour les entreprises de plus de 50 il ne sera tout simplement plus possible de faire financer une formation à un salarié le marché est libéralisé. Bonne nouvelle par contre c’est plus simple 🙂

    #1018298 Répondre
    Derka
    Invité

    merci d’avoir répondu mais quand vous dites c’est plus simple ou est ce que vous voulez en venir ? je suis en motivé a faire certifié mon dossier par la direcct mais comment faire ensuite ? je connais des patron de très grande société en France ou a l’étranger qui serait motivé a ce que leur salariés signe ma formation mais je souhaiterais avoir un petit coup de main car je ne suis pas très a l’aise sur les documents, je pense que vous Mr Arnaud vous me comprenez plus ou moins pourrait je avoir un coup de pouce ? merci

    #1018483 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    C’est plus simple car désormais quand vous contractualisez avec une société en France ou à l’étranger vous ne passez plus par un OPCA donc vous vendez de la formation comme vous vendriez du conseil. Si vous avez besoin d’accompagnement dans la mise en place et le développement de votre entreprise de formation je vous invite a rejoindre un syndicat comme le Sycfi
    Belle journée

    #1018681 Répondre
    Derka
    Invité

    D’accord mais non merci je n’ai besoin d’un syndicat si on ne passe par par la OPCA par ou passe t’on alors ? comment ça marche ? Qui me finance une fois que j’ai rempli les papiers de présence a qui doit on les envoyer ?

    #1019335 Répondre
    Derka
    Invité

    Je me permet mais du coup depuis que datadock est sorti il est plus difficile de se faire financer ? Comment ça marche maintenant ?

    #1019411 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Si, comme je le comprends de votre commentaire précédent, vous travaillez avec “très grande société en France ou a l’étranger” plus personne ne finance vos formation ce sont vos clients qui les payent : ces grandes sociétés. Vous n’avez plus besoin de Datadock le marché est libéralisé pour vous. Cela ne vaut que pour les + de 50 collaborateurs.

    #1019507 Répondre
    Derka
    Invité

    Excusez moi mais d’après se que j’ai entendu il n’y aura plus les opca tout va changer, je ne comprend plus rien d’un coup comme si je devais arrêter de bosser là dessus mais il existe d’autre moyen de se faire financer par les fond d’assurAnce lorsqu’on est une organisme de formation ??? Si oui comment ? Es que je poursuit mon dossier pour aller à la directe et le faire certifié ? D’ailleirs J’ai une question encore sur les 6 documents qu’ils nous demandent ( document à fournir à la direcct pour obtenir numéro d’activité) il nous demande de présenter sois un contrat de formation professionnelle ou alors une convention de formation professionnelle? Je sais pas le quel choisir ? Moi mon but c’est de vendre la formation au petite comme grande entreprise !

    #1019508 Répondre
    Derka
    Invité

    J’ai besoin d’aide svp je sais que c’est simple mais je suis pas très a l’aise il y’a quelque document à remplir le ramener à la direcct faire certifié et c parti ! Mais je sais pas comment les remplir j’ai du mal je veux quelque conseil quelqu’un qui es passer par la ? Mr Arnaud si vous en savez plus pourrai je vous contactez svp ?

    #1019879 Répondre
    Arnaud de Lingueo
    Maître des clés

    Désolé mais nous ne pouvons vous accompagner cela sort de notre mission et de nos compétences.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
Répondre à : Comment se faire financer par les OPCA ?
Vos informations :




+ 64 = 69